Petite pluie de Mai,les gens sont gais.

  • patchie3340

    13267 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Pierrot :hello:
    Merci pour le lien et la photo sur le château de Fougére boone visite.
    je posséde beaucoup de CP du château mais à trier par structures pour faire un article,j'attend sur tes photos
    Maison aujourd'hui je pense "attaque" des pollens de nouveau.
    Le PatMachicoulis
    • Aangemaakt 30 mei 2019 op 03:45
    • #1004909
    tu nous replonges dans le moyen-âge avec tous "tes" beaux chateaux

    merci pour les découvertes.
  • patchie3340

    13267 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    j'ai un peu somnolé hier après midi devant le 2ème téléfilm ;) alors ensuite suis allée un peu désherber.

    j'ai pu bien récupérer cette nuit, le chien ne m'a pas réveillé.

    Ce matin, plein de scans à faire pour le dossier retraite de Bruno ...

    J'ai pu enfin poster mes articles après ;)

    Casseneuil (47) moulin de Beaujeau (j'y retournerai en juin s'il fait beau pour les journées nationales des moulin 22 et 23 pour refaire des photos ;)
    Link (http)

    c'est l'heure :beer:

    bon app

    à+
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Superbe ton Pic vert pourtant difficile a prendre ?
    ce matin vue un geais qui est venu sur la pelouse manger du pain que les oiseaux avaient déposer !
    il a une bonne vue !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    allez suis un peu en retard voici le café et le thé
    et quelques gâteaux et fruits
    je regardais monfils a la télé et me suis un peu endormie
    voila vous savez tout
    là je viens vous saluer et vous dire bonne fin de soirée a tous a demain vendredi pas de déjeuner a faire le restaurant que nous offre ma fille pour le fête des maman !
    restaurant en bord de mer mais a l'intérieur !
    là il y a du vent !
    bonne soirée a tous
  • patzeuhlchau

    3491 berichten

    Frankrijk

    allez suis un peu en retard voici le café et le thé
    et quelques gâteaux et fruits
    je regardais monfils a la télé et me suis un peu endormie
    voila vous savez tout
    là je viens vous saluer et vous dire bonne fin de soirée a tous a demain vendredi pas de déjeuner a faire le restaurant que nous offre ma fille pour le fête des maman !
    restaurant en bord de mer mais a l'intérieur !
    là il y a du vent !
    bonne soirée a tous
    • Aangemaakt 30 mei 2019 op 11:23
    • #1005104
    Merci Lili pour le goûter,
    un café déja, mais je ne sais pas lequel choisir des quatre déserts !
    Moi c'est se soir vers 19h que je m'endors.
    Bon restaurant pour demain.
    A demain Patrick.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Pat ça va mieux l'allergie?
    bonjour a vous tous en ce dernier vendredi du mois !
    je vous offre le café , le thé , le lait et le miel !
    puis du pain et du beurre, de la confiture de rhubarbes , d'oranges ou de fraises !
    pour le temps déjà le soleil est là et du 18° ce matin on attend du 24° !
    va faire bon aujourd'hui , déjà des vacanciers arrivent
    pour 4 jours hier la queue a U et Leclerc.
    et la queue a la boulangerie !
    et bien bon appétit a vous tous
    aujourd'hui la visitation de la Vierge Marie !
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous,
    Merci Lili pour le petit déjeuner ! :applause:
    Nous sommes bien rentrés hier soir à la maison après notre voyage en terres de Bretagne.
    Une visite au château de Fougères au passage qui m'a fait le plus grand bien.
    La plus grande forteresse médiévale d'Europe, l'endroit où s'est terminée la guerre de cent ans en 1453. Un lieu exceptionnel, imprégné d'histoire, qui m'a passionné !
    Plus de cinquante photos, difficile de choisir... (5 au hasard pour vous donner une idée)
    Une ville accueillante, hôtel et restaurant au Top !

    Ah que ça fait du bien !!! Le mois de mai a mal commencé mais il se termine bien. :yes:

    A Rennes, le Petit Prince a pris possession de son nouveau carrosse. Tout va bien.

    Bonne journée pour tout le monde
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous,
    Merci Lili pour le petit déjeuner ! :applause:
    Nous sommes bien rentrés hier soir à la maison après notre voyage en terres de Bretagne.
    Une visite au château de Fougères au passage qui m'a fait le plus grand bien.
    La plus grande forteresse médiévale d'Europe, l'endroit où s'est terminée la guerre de cent ans en 1453. Un lieu exceptionnel, imprégné d'histoire, qui m'a passionné !
    Plus de cinquante photos, difficile de choisir... (5 au hasard pour vous donner une idée)
    Une ville accueillante, hôtel et restaurant au Top !

    Ah que ça fait du bien !!! Le mois de mai a mal commencé mais il se termine bien. :yes:

    A Rennes, le Petit Prince a pris possession de son nouveau carrosse. Tout va bien.

    Bonne journée pour tout le monde
    • Aangemaakt 31 mei 2019 op 03:35
    • #1005335
    Oh aller, j'en met 5 de plus !
  • patchie3340

    13267 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pour prendre des forces pour visiter le magnifique chateau :D


    zygène du chèvrefeuille
    Link (http)

    frelon asiatique (sont de retour)
    Link (http)

    Pinel-Hauterive (47) Pinel
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pour prendre des forces pour visiter le magnifique chateau :D


    zygène du chèvrefeuille
    Link (http)

    frelon asiatique (sont de retour)
    Link (http)

    Pinel-Hauterive (47) Pinel
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
    • Aangemaakt 31 mei 2019 op 04:11
    • #1005350
    Oui Patchie, le frelon asiatique a fortement progressé dans notre pays.
    Dans le jardin de mon Papa, je suis en train de faire tomber toute une tonnelle en lierre qui a plus de 50 ans à cause des risques d'installation de ces salles bestioles.
    Je dois faire vite car s'ils réussissent à installer un ou plusieurs essaims, je n'arriverai plus à les déloger. :help:
    Ils s'installent très souvent dans les lierres en Normandie parce que la structure des branches entrelacées forme une véritable cage qui leur permet de se réfugier et de devenir inaccessibles. Les fleurs de lierre sont très sucrées et ils en raffolent !
    Le tonnelle que je dois faire disparaître fait 8 mètres de long pour environ 2 mètres de large, l'épaisseur entre 1 et 2 mètres par endroit. Le poids de l'ensemble environ 6 à 7 tonnes de déchets verts à évacuer.
    J'en ai déjà fait pratiquement la moitié ce qui représente déjà six voyages à la déchetterie avec une camionnette.
    J'espère finir à la fin de la semaine prochaine, avant l'arrivée de la chaleur.
  • patchie3340

    13267 berichten

    Frankrijk

    Oui Patchie, le frelon asiatique a fortement progressé dans notre pays.
    Dans le jardin de mon Papa, je suis en train de faire tomber toute une tonnelle en lierre qui a plus de 50 ans à cause des risques d'installation de ces salles bestioles.
    Je dois faire vite car s'ils réussissent à installer un ou plusieurs essaims, je n'arriverai plus à les déloger. :help:
    Ils s'installent très souvent dans les lierres en Normandie parce que la structure des branches entrelacées forme une véritable cage qui leur permet de se réfugier et de devenir inaccessibles. Les fleurs de lierre sont très sucrées et ils en raffolent !
    Le tonnelle que je dois faire disparaître fait 8 mètres de long pour environ 2 mètres de large, l'épaisseur entre 1 et 2 mètres par endroit. Le poids de l'ensemble environ 6 à 7 tonnes de déchets verts à évacuer.
    J'en ai déjà fait pratiquement la moitié ce qui représente déjà six voyages à la déchetterie avec une camionnette.
    J'espère finir à la fin de la semaine prochaine, avant l'arrivée de la chaleur.
    • Aangemaakt 31 mei 2019 op 04:41
    • #1005359
    :o hé bien, tu as de quoi t'occuper.
    par contre les abeilles vont être déçues de voir leur supermarché détruits ainsi que les papillons qui pondent entre les lianes pour que les chrysalides soient protégées en hiver.

    Mais bon, c'est vrai qu'à un moment , il faut penser pratique car je suppose que tu ne vas pas garder cette maison :question:


    Pour l'arracher ça va être galère.

    Bon courage.
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    :o hé bien, tu as de quoi t'occuper.
    par contre les abeilles vont être déçues de voir leur supermarché détruits ainsi que les papillons qui pondent entre les lianes pour que les chrysalides soient protégées en hiver.

    Mais bon, c'est vrai qu'à un moment , il faut penser pratique car je suppose que tu ne vas pas garder cette maison :question:


    Pour l'arracher ça va être galère.

    Bon courage.
    • Aangemaakt 31 mei 2019 op 07:21
    • #1005398
    Oui c'est la galère, je coupe à la tronçonneuse des branches de plus de 10cm de diamètre.
    Ce lierre je l'ai planté en 1968, à l'époque l'homme n'avait pas encore marché sur la Lune et le Général De Gaule était encore au pouvoir. Je n'imaginais pas à cette époque que cette petite liane prendrait autant d'ampleur. :no:
    C'est un peu l'histoire du haricot magique. :D
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    je vois que Pierrot est de retour et quelle château immense et vraiment beau les fleurs et la cascade magnifique
    et surement une belle histoire aussi !
    je vois que tu as du pain sur la planche aussi Berto va de mieux en mieux il commence a lever le bras !
    mais je le connais il va allez plus vite que la musique , alors je tempère un peux pour qu'il n'aille pas si vite !
    a midi repas de roi avec Isabel un restaurant gourmet !
    moi un filet de veau sauce girolles et son gratin et de la salade et là me suis fais plaisir profiteroles au chocolat trois boules , mais pas manger, la crème chantilly !
    pas prise d'entrée pour avoir droit au dessert !
    allez bon après-midi a vous fait très chaud 24° !
  • lynejos

    14594 berichten

    Frankrijk

    Bonjour; ne serait-ce pas l'heure de la collation ? surtout pour Pierrot qui travaille d'arrache-pied, un bon rafraîchissement peut-être , thé glacé ou autre ?
    Bien qu'il fasse chaud dehors , moi , à la maison , je supporte un gros pull , pas réchauffée du tout .!
    Je vais couci-couça ... fais tout au ralenti ....je dors très mal , commençant ma nuit assise dans mon lit pour me permettre de respirer , puis une fois réveillée dans la nuit , je m'allonge quand même, résultat , je ne dors guère ..;heureusement la sieste , assise sur le canapé arrive sans que je m'en aperçoive ..
    je crois que je vais prendre un café . :coffee: ...je peux vous en faire si vous voulez .. :question:
    Mon mari regarde le tennis ...et moi , pas grand chose .....
    Bonne fin d'après-midi
    Lyne :peace:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    ah ma lynette pas de café j'en ai prise un au restaurant et je n'aurais pas due ! donc spasfon-lioc
    je vois que tu n'a pas encore fini de souffrir ?
    si tu as du mal a respirer peut -être voir un pneumologue ?
    moi j'ai toujours ma machine pou dormir !
    Berto et moi on regarde aussi le tennis avec Nadal Rapha .
    mais ça me lasse alors après un moment on regarde slam
    puis Samuel Etienne un Breton ! comme Marie !
    et Lynette !
    allez bonne fin de soirée bon courage Pierrot et toi aussi ma Lynette
  • patchie3340

    13267 berichten

    Frankrijk

    Bonjour; ne serait-ce pas l'heure de la collation ? surtout pour Pierrot qui travaille d'arrache-pied, un bon rafraîchissement peut-être , thé glacé ou autre ?
    Bien qu'il fasse chaud dehors , moi , à la maison , je supporte un gros pull , pas réchauffée du tout .!
    Je vais couci-couça ... fais tout au ralenti ....je dors très mal , commençant ma nuit assise dans mon lit pour me permettre de respirer , puis une fois réveillée dans la nuit , je m'allonge quand même, résultat , je ne dors guère ..;heureusement la sieste , assise sur le canapé arrive sans que je m'en aperçoive ..
    je crois que je vais prendre un café . :coffee: ...je peux vous en faire si vous voulez .. :question:
    Mon mari regarde le tennis ...et moi , pas grand chose .....
    Bonne fin d'après-midi
    Lyne :peace:
    • Aangemaakt 31 mei 2019 op 10:29
    • #1005440
    j'espère que ça ira mieux.

    moi aussi beaucoup de difficulté à dormir assise car j'étais mal calée et du coup je penchais sur le côté alors j'avais mal et ça me réveillait. Entre les oedèmes internes et du liquide pleural, ça a été galère pendant un mois. Après quand j'ai pu enfin dormir à l'horizontal, je récupérais un peu plus tous les jours.

    bonne soirée à tous

    je file, j'ai des fraises à préparer ;)

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden