Petite pluie de Mai,les gens sont gais.

  • 12rodelle
    Rekening afgesloten

    4498 berichten

    Frankrijk

    Coucou tout le monde,

    Ah ça oui ! Lyne ce n'est pas bien prudent de prendre le RER toute seule.
    Tu es affaiblie, c'est dangereux et en plus il y traine plein de "cochonneries"...
    Il y a certainement un moyen via ton médecin d'avoir un bon pour un taxi remboursé après une grosse opération c'est la moindre des choses.

    Hier les peintres ont terminé chez maman la cuisine et les WC, ponçage et deux couches à séchage rapide.
    Cela s'est mieux passé qu'avec les électriciens, cette fois-ci ce n'était pas des Turcs mais des Egyptiens.
    C'est fou de devoir se battre et d'attendre des mois pour un travail qui se fait en une journée !
    Reste à relancer pour le parquet qui s'éclate, j'aimerai bien que ce soit terminé avant les vacances...
    A suivre.

    Bon après-midi à tous.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    oh ! je pense qu'elle ne va pas y aller seule
    Jojo va surement l'accompagner?
    allez je vous offre le café et le thé c'est l'heure
    puis la merveille de lynette et quelques biscuits !
    et a demain matin vais voir mon émission !
    avec Sophie Davant! ce n'est pas elle que je préfère mais bon !
    bonne soirée a vous tous !
  • lynejos

    14627 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir , j'ai passé une bonne partie de la journée à trouver un kiné ... à domicile : mission impossible . Beaucoup ne pratiquent pas la kiné respiratoire , ne répondent pas ou me renvoient au mois d'août !
    seul un accepte de me voir en rendez-vous mardi prochain , pour essayer de trouver quelques créneaux pour des séances , mais c'est aux Ulis , alors il faut la voiture ..Ma femme de ménage est venue , je n'ai rien réclamé à ma mutuelle , cela était compliqué ..Grosse fatigue après le déjeuner , mais je crois que je vais rebrancher le chauffage , j'ai froid .; je monte et descend l'escalier . comme entraînement .
    cela va un peu mieux ..
    Merci Lili , mais pas de merveille pour moi , l'appétit n'y est pas ..
    je ne reprends pas les ventes sur D* , j'ai fait trop de bourdes avant d'être opérée , envoyant les mauvaises cartes à des acheteurs .Enfin tout est en ordre pour les derniers clients qui ne m'en n'ont pas voulu, j'ai échangé leurs achats ...
    L'émission de Sophie Davant me lasse , je ne regarde plus .les expertises ne sont pas très fiables , et je trouve bien triste de voir des personnes ayant un petit souvenir de famille se résoudre à s'en débarrasser pour passer la télé ... et que dire de ceux qui qui fanfaronnent en disant qu'ils viennent d'acheter l'objet pour une bouchée de pain dans le dernier vide-grenier et qui repartent avec 300 ou 500€!!
    Mon petit-fils qui meuble son logement qu'il a loué est venu choisir quelques uns de mes tableaux pour garnir ses murs ;
    Je vous souhaite une bonne nuit
    lyne :peace:
  • patzeuhlchau

    3503 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir tous le monde :hello:

    Bonne soirée a plus

    Le Pat
  • pier2

    13404 berichten

    Frankrijk

    Chute brutale de la température ce soir, seulement 10° à 22h00... et pourtant le ciel semble être en feu !

    Bonne nuit. :zzzzz:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    bien le bonjour a vous tous et toutes !
    oui comme toi Lynette je n'ai pas chaud le matin au réveille !
    ici les kinés se déplacent ça m'est arriver il y a deux ans.
    pour une semaine ils se sont déplacés a domicile !
    ils sont quatre dans le même cabinets !
    oui comme toi quelques fois je suis étonner de voir les expertises qui sont en baisses en rapport a celui qui les as expertiser , et ce qui m'énerve ce sont les petits cadeaux que certains apportent !
    allez je vous offre le café , et le thé le lait et le miel
    puis le pain le beurre et les confitures de fraises , abricots et oranges et du fortifiant pour lynette ?
    pour le temps nous avons 16° ce matin et 18° dans l'après-midi et la fête de Sophie bonne fête vous devez en connaitre
    et bon appétit a plus tard donc !
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    Coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    Pierrot :love: wouhaaaa que c'était beau chez toi

    soleil et nuages pour l'instant, pourvu que ça dure.


    Villeneuve sur Lot (47) parc du chateau de Rogé
    Link (http)

    Villeneuve sur Lot (47) LD La Grâce
    Link (http)

    bonne journée

    à+
  • lynejos

    14627 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tous , malgré une nuit de sommeil qui n'a pas été terrible , je me sens un peu mieux ce matin.
    Non , pas très chaud .; mais le soleil veut montrer quelques rayons .
    J'ai passé mon temps ce matin à faire des photocopies des divers compte-rendu d'hospitalisation et d'intervention.; je peste car la machine me met souvent en panne , en fait il faut changer les imprimantes tous les 4 ans ;; comme les téléphones ! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
    Dire que mon lave-linge a 35 ans et tourne comme une horloge !
    Mon mari est parti faire un tour dans un vide-grenier ,il y a souvent un marchand de fleurs , j'espère qu'il me rapportera quelques plants pour garnir des pots et jardinières vides ..mes pensées sont dévorées par les limaces ..
    Demain ,pour la fête des mères , nous sommes invités ainsi que sa sœur, chez mon fils , comme cela pas de cuisine à faire ..il faudra aussi aller voter ! quel casse-tête .
    Ce midi , ce sera chou-fleur et saumon frais , pas compliqué , les fraises sont bonnes et les abricots aussi
    je vous souhaite un bon samedi ..
    Lyne :peace:
  • pier2

    13404 berichten

    Frankrijk

    Coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    Pierrot :love: wouhaaaa que c'était beau chez toi

    soleil et nuages pour l'instant, pourvu que ça dure.


    Villeneuve sur Lot (47) parc du chateau de Rogé
    Link (http)

    Villeneuve sur Lot (47) LD La Grâce
    Link (http)

    bonne journée

    à+
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 03:14
    • #1003217
    Bonjour à tous,
    Oh Patchie, cette photo ce n'est pas chez moi, je l'ai choisie mais je n'en suis pas l'auteur. Nous avions vraiment un ciel flamboyant entre 19h30 et 20h00 hier, mais je n'ai pas eu la motivation nécessaire pour ressortir photographier notre ciel... Alors j'ai choisi au hasard. Mais je suis content que ça te plaise. :yes:
    Merci pour le petit déjeuner Lili. J'en profite.
    Aujourd'hui sera plus calme j'espère, juste un rendez-vous à la banque à 11h00 et après le planning est vide... rien au programme jusqu'à lundi. Ouf !
    Pour la fêtes de mères nous ne verrons pas nos enfants, Jérémy est à Rennes et Erika est présidente du bureau de vote de sa commune, elle sera prise encore tard dans la soirée. Sa petite fille Gabrielle ne profitera donc pas de sa maman pour le jour de la fête. C'est bien dommage à mon avis. Mais comme dit le dicton : "La politique a des raisons que la raison ignore." :thumbdown:
    Lyne je suis content de te savoir rentrée entre tes murs. Tu vas retrouver ta famille, tes habitudes quotidiennes et tu oublieras petit à petit ce mauvais épisode médical. Du moins je te le souhaite vivement.

    Bonne journée à tous, ici le ciel est nuageux et le soleil décidément bien capricieux... "p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non"
    Un normand qui recherche le beau temps.
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    ce matin on est allé à l'atelier "nichoirs" dans le cadre des "24 h de la nature" organisé par le CPIE 47.

    L'ouverture étant prévu pour des mésanges bleues, j'espère qu'elles viendront s'installer à la maison ;)

    comme le temps était incertain on n'avait pas prévu le pique-nique pour continuer la journée là bas mais vu le beau soleil (mais pas dit que ça dure) on y retournera peu-être pour le tag-mousse tout à l'heure...

    bonne sieste, à+
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    coucou a vous tous voici le goûter
    café et thé et quelques petits gâteaux
    nous avons du soleil depuis ce matin !
    et douceur aussi !
    et bien demain je ne vais pas voter ce seras la première fois
    ma fille ne vote pas au même endroit que moi
    donc elle veux pas faire la queue a la mairie pour moi !
    pas grave !
    et bien je vous dis bonne fin de soirée a tous
    a demain dimanche ! bonne nuitée !
  • pier2

    13404 berichten

    Frankrijk

    Un insecticide efficace et écologique, gare aux moustiques !

    Bonne soirée.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous et toutes !
    voici le petit déjeuner complet !
    le café bien chaud , le thé et le lait puis le miel
    enfin les baguettes viennoise , le beurre et les confitures de fraises , abricots et oranges ou rhubarbes !
    pour le temps de la pluie cette nuit,
    a présent le ciel est dégager,
    de beaux nuages bleu et blanc se promènent dans le ciel !
    et voici la fête des mères bonne fête a toutes les mamans !
    pour le temps nous avons du 16° ce matin
    et du 18° pour l'après-midi !
  • lynejos

    14627 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tous ....oui fête des mères ...je me rappelle quand ma fille avait fait mon portrait encadré de nouilles dorées peintes à l'école !
    Il fait beau , ce n'est pas trop la chaleur mais on va s'en contenter puisqu'il y a du soleil;
    Je vais tenter de me poser des bigoudis après le shampooing , bien que j'ai du mal à lever le bras droit ..
    J'étais très fatiguée hier et j'ai beaucoup dormi dans la journée , alors ce matin je me suis levée à 6h .
    Les douleurs nocturnes s'estompent après le réveil : prise de doliprane ., j'essaie de faire quelques exercices respiratoires en attendant de savoir si j'aurai des séances de kiné ..
    Bien sûr , demain , mon mari va m'accompagner pour le prélèvement .. RER direct d'Orsay où on laisse la voiture en face de la Gare et 10 bonnes minutes de marche de Denfert pour aller au labo ., comme c'est à 14h , on ne sera pas bousculé dans le RER ..Par contre le lendemain , il faudra que j'aille peut-être en voiture seule chez ce kiné , car mon mari a un rendez-vous en cardiologie à paris et comme l'tatente est longue , il ne sera peut-être pas rentré à 17h .
    je vous souhait une belle fête des mères et une bonne journée
    Lyne :rose: ..
  • pier2

    13404 berichten

    Frankrijk

    Bonjour, bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans. :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

    Merci pour la traditionnelle baguette viennoise que je dévore avec envie.
    Ciel toujours gris... le soleil viendra-t-il saluer les jolies mamans entourés de leurs enfants. :question:

    Honnêtement j'ai hâte de voir la fin de ce mois de mai terne et sans éclat. Vivement le moi de juin. :veryhappy:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tous ....oui fête des mères ...je me rappelle quand ma fille avait fait mon portrait encadré de nouilles dorées peintes à l'école !
    Il fait beau , ce n'est pas trop la chaleur mais on va s'en contenter puisqu'il y a du soleil;
    Je vais tenter de me poser des bigoudis après le shampooing , bien que j'ai du mal à lever le bras droit ..
    J'étais très fatiguée hier et j'ai beaucoup dormi dans la journée , alors ce matin je me suis levée à 6h .
    Les douleurs nocturnes s'estompent après le réveil : prise de doliprane ., j'essaie de faire quelques exercices respiratoires en attendant de savoir si j'aurai des séances de kiné ..
    Bien sûr , demain , mon mari va m'accompagner pour le prélèvement .. RER direct d'Orsay où on laisse la voiture en face de la Gare et 10 bonnes minutes de marche de Denfert pour aller au labo ., comme c'est à 14h , on ne sera pas bousculé dans le RER ..Par contre le lendemain , il faudra que j'aille peut-être en voiture seule chez ce kiné , car mon mari a un rendez-vous en cardiologie à paris et comme l'tatente est longue , il ne sera peut-être pas rentré à 17h .
    je vous souhait une belle fête des mères et une bonne journée
    Lyne :rose: ..
    • Aangemaakt 26 mei 2019 op 03:05
    • #1003481
    Coucou Lynette c'est drôle ton portrait en nouilles ?
    moi j'ai eu droit a un collier de nouilles c'était des coquillettes et peinte en doré aussi ! et un bracelet
    en pépins de melon , que j'ai garder bien longtemps,
    et que j'ai mis ! jolis tes coquelicots Pierrot .
    dans 5 jours il se termine ce mois !
    bonne matinée a vous tous
    a midi de la lotte oignons et tomates
    puis du riz et voila !
  • 12rodelle
    Rekening afgesloten

    4498 berichten

    Frankrijk

    Coucou tout le monde,

    Et bon courage à Lyne, cela devient vraiment difficile de se faire soigner correctement et surtout sereinement.

    J'espère que Patchie nous fera une vidéo de sa collection complète d'iris, ils sont magnifiques.

    Voici un petit lien sympa pour petits et grands pour faire des créations en nouilles ;)
    Link (https)
    Je suis certaine que Gabrielle pourrait faire des choses très artistiques, même pour d'autres occasions. :cool:

    Bonne journée à tous. :hello:
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    on est allé voter juste après le petit déj'.

    et après me suis plongée dans mes photos et je commence à refaire surface (pour aujourd'hui) :D

    non Rodelle, pas de vidéo d'iris car je n'en ai que 10 différents.
    Je dois en récupérer des nouveaux de chez mon ancienne voisine et espère que mon 3ème massif d'iris donnera l'an prochain, car cette année encore rien eu, faut dire qu'ils étaient très petits.


    coccinelle asiatique
    Link (http)

    papillon brocatelle d'or
    Link (http)

    bonne fête des mères
    Link (http)

    à+
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Et bien voici le goûter pour vous tous.
    le café et le thé, il ne fait pas si chaud encore aujourd'hui !
    Berto a fait une sieste d'une heure, puis le tennis a la télé.
    alors je suis allez le remplacer au lit, et me voici.
    j'ai un peu froid, le lit était bon au chaud !
    alors vais me boire un café au lait pour me réchauffer !
    je vous ajoute des gâteaux .
    Lynette courage encore pour demain !
    Rodelle bien intéressant ton lien pour les nouilles .
    j'ignorais qu'il y avait des coccinelles asiatique?
    en ce moment des papillons dans le garage
    comme Berto ouvre la porte tous les jours ils doivent entrer
    et ressortir le matin ?
    vendredi midi ma fille nous as inviter au restaurant
    pour la fête des mères et ma grande nous as fait envoyer des fleurs mais je ne les aurais que demain !
    le fleuriste ne livre pas le dimanche !
    et bien bon après-midi a vous tous a plus tard ou a demain !
  • patzeuhlchau

    3503 berichten

    Frankrijk

    Et bien voici le goûter pour vous tous.
    le café et le thé, il ne fait pas si chaud encore aujourd'hui !
    Berto a fait une sieste d'une heure, puis le tennis a la télé.
    alors je suis allez le remplacer au lit, et me voici.
    j'ai un peu froid, le lit était bon au chaud !
    alors vais me boire un café au lait pour me réchauffer !
    je vous ajoute des gâteaux .
    Lynette courage encore pour demain !
    Rodelle bien intéressant ton lien pour les nouilles .
    j'ignorais qu'il y avait des coccinelles asiatique?
    en ce moment des papillons dans le garage
    comme Berto ouvre la porte tous les jours ils doivent entrer
    et ressortir le matin ?
    vendredi midi ma fille nous as inviter au restaurant
    pour la fête des mères et ma grande nous as fait envoyer des fleurs mais je ne les aurais que demain !
    le fleuriste ne livre pas le dimanche !
    et bien bon après-midi a vous tous a plus tard ou a demain !
    • Aangemaakt 26 mei 2019 op 10:23
    • #1003592
    Bonjour Lili :hello:

    Merci beaucoup pour le goûter, café et gâteau merci.

    Suis aussi aller aussi au restaurant, hiers à Verviers (BE) Il a plut j'avais l'air fin en ville avec mon reporter sur un tee shirt progressif et imperméable par dessus ; puis le soleil est revenu.

    Boulets à la Liégeoise avec bières Belges à midi, mais soda le soir pendant le concert de The Watch (It), reprise de Genesis plus leur morceaux, retour à 2h se matin. (dormi 3h), suis encore avec le casque sur la tête avec un de leurs CD. (ci-dessous lien sur un article dans mon blog).

    Bonne après-midi à tous..
    A plus
    PatTheWatch..

    Link (http)
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous et toutes !
    très mal dormi cette nuit la flute traversière c'est beau
    après trop de bruit pour moi !
    bonne journée Pat !
    je vous offre le café et le thé , le lait et le miel
    le pain et le beurre, puis les confitures de fraises , abricots, oranges et rhubarbes !myrtilles aussi !
    pour le temps pluie cette nuit là nuageux !
    nous avons du 14° ce matin et du 17° ce soir !
    mais ???? voici la St Augustin et Augustine
    j'avais une tata qui s’appelait ainsi
    je l’appelais la mémère aux cocottes !
    car elle avait pleins de poules ça remonte loin ça !
    bonne matinée a vous tous !
  • pier2

    13404 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Lili et bonjour à tous,
    Merci pour le café et toutes les bonnes choses, c'est appétissant ! :cool2:
    Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu nous parles de "la flute traversière" ? C'est la pluie peut-être ?
    Je croise les doigts quand je vois le soleil qui pointe à l'Est... pourvu que la journée soit lumineuse, ça nous ferait le plus grand bien. :yes:

    Bonne journée à tous.
  • lynejos

    14627 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tous ...tout doux ce matin , cette nuit , j'ai très mal dormi , beaucoup de difficulté pour la respiration , heureusement , de bout , cela va mieux , je crois que je vais dormir debout , comme les flamants roses ou des populations africaines dont j'ai oublié le nom de l'ethnie !
    Soleil ,nuages et plus frais ...
    je vais donc faire faire la ponction ce jour :14h , j'emporte la photocopie du compte-rendu de mon opération car est question de thyroïde dessus, mais je ne comprends pas grand chose ...
    A plus tard Passez une bonne journée
    Lyne :peace:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Lili et bonjour à tous,
    Merci pour le café et toutes les bonnes choses, c'est appétissant ! :cool2:
    Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu nous parles de "la flute traversière" ? C'est la pluie peut-être ?
    Je croise les doigts quand je vois le soleil qui pointe à l'Est... pourvu que la journée soit lumineuse, ça nous ferait le plus grand bien. :yes:

    Bonne journée à tous.
    • Aangemaakt 27 mei 2019 op 03:44
    • #1003775
    Ben Pierrot Patrick nous as mis Génésis et en premier un monsieur qui joue de la flûte traversière ? mais après trop de bruits pour moi ,mes oreilles sont sensibles !
    voila pourquoi je parlais de flûte !
    courage ma Lynette ça va aller vont pas te faire des misères
    t'en as eu assez comme ça tu es bien courageuse !
    bonne journée de la pluie ce matin légère !
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    moi aussi, j'ai bien aimé le morceau avec la flûte.

    temps pas terrible : gris et humide, on fera avec ;)

    Lyne, j'espère que ça ne fera pas mal car ça ne doit pas être une petite aiguille :(, bon courage.


    papillon belle-dame
    Link (http)

    papillon mélitée du plantain
    Link (http)

    sauterelle verte
    Link (http)

    bon app et bon après midi

    à+

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden