Petite pluie de Mai,les gens sont gais.

  • pier2

    13405 berichten

    Frankrijk

    hou là là ! t'a eu chaud hein?
    heureusement pas de casse !
    et vous, vous en êtes bien sortis !
    ici c'est souvent que des Parisiens
    s'embourbent dans le sable.
    enfin plus de peur que de mal !
    • Aangemaakt 20 mei 2019 op 05:15
    • #1001297
    Coucou les amis, :hello:

    C'est votre Pierrot farceur qui est revenu. :p

    Bonne soirée et à demain peut-être :D
  • lynejos

    14627 berichten

    Frankrijk

    Coucou les amis, :hello:

    C'est votre Pierrot farceur qui est revenu. :p

    Bonne soirée et à demain peut-être :D
    • Aangemaakt 20 mei 2019 op 12:07
    • #1001510
    Ah ! bonsoir Pierrot...tu mérites une sucette..mais à la cafétéria ,il n'y a que chuppas . Nous sommes contents de te revoir . Ton éviction à été de courte durée ,et je ne sais pas toujours pourquoi ..J'ai demandé à sortir en fin de semaine .Car comme en ce moment,il n'y.a qu'un kiné on m'a conseillé en attendant d'aller à la salle dédiée ,de monter et descendre les escaliers ,.alors autant le faire chez moi .
    Je me sens beaucoup mieux mais encore antibiotiques,Efferalgan et piqûre d'anti- coagulant chaque jour pendant trois semaines...
    Je mets de la nourriture pour les oiseaux sur le balcon mais impossible de les photographier. Ils sont farouches mais se précipitent dès que je quitte mon poste auprès de la fenêtre.
    Bonne soirée à vous tous
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    Ah ! bonsoir Pierrot...tu mérites une sucette..mais à la cafétéria ,il n'y a que chuppas . Nous sommes contents de te revoir . Ton éviction à été de courte durée ,et je ne sais pas toujours pourquoi ..J'ai demandé à sortir en fin de semaine .Car comme en ce moment,il n'y.a qu'un kiné on m'a conseillé en attendant d'aller à la salle dédiée ,de monter et descendre les escaliers ,.alors autant le faire chez moi .
    Je me sens beaucoup mieux mais encore antibiotiques,Efferalgan et piqûre d'anti- coagulant chaque jour pendant trois semaines...
    Je mets de la nourriture pour les oiseaux sur le balcon mais impossible de les photographier. Ils sont farouches mais se précipitent dès que je quitte mon poste auprès de la fenêtre.
    Bonne soirée à vous tous
    Lyne :peace:
    • Aangemaakt 20 mei 2019 op 13:22
    • #1001552
    contente de voir que ça va mieux et super si tu peux revenir chez toi .

    oui pas agréable les piqûres et suivant l'infirmière ça faisait plus ou moins mal.

    cet après midi, on est allé chercher des cerises avec mon ancienne voisine chez une connaissance à elle, donc demain va falloir que je fasse de la confiture et autre...

    bonne soirée à tous
  • pier2

    13405 berichten

    Frankrijk

    Ah ! bonsoir Pierrot...tu mérites une sucette..mais à la cafétéria ,il n'y a que chuppas . Nous sommes contents de te revoir . Ton éviction à été de courte durée ,et je ne sais pas toujours pourquoi ..J'ai demandé à sortir en fin de semaine .Car comme en ce moment,il n'y.a qu'un kiné on m'a conseillé en attendant d'aller à la salle dédiée ,de monter et descendre les escaliers ,.alors autant le faire chez moi .
    Je me sens beaucoup mieux mais encore antibiotiques,Efferalgan et piqûre d'anti- coagulant chaque jour pendant trois semaines...
    Je mets de la nourriture pour les oiseaux sur le balcon mais impossible de les photographier. Ils sont farouches mais se précipitent dès que je quitte mon poste auprès de la fenêtre.
    Bonne soirée à vous tous
    Lyne :peace:
    • Aangemaakt 20 mei 2019 op 13:22
    • #1001552
    Bonsoir Lyne,
    Tu sais des chuppas ça me va tout à fait. :cool: Bien que je ne dois pas abuser des sucreries. Je te remercie pour cette gentille attention et pour la peine je vais te raconter une histoire qui peut-être t'aidera à t'endormir.

    Ce soir, en rangeant mon chapeau soigneusement dans la naphtaline, j'ai découvert à l'intérieur un petit lapin de toutes les couleurs et je lui rendu sa liberté :p
    Je n'ai pas encore compris pourquoi un lapereau aussi gentil c'était réfugié dans un chapeau tout gris. :question:
    Tout tremblant il m'a dit qu'il y était caché depuis dix ans. Durant ce long séjour, il n'a pas profité de l'herbe verte, du soleil et de la liberté. Généreusement et bénévolement il a fait et refait son numéro chaque soir, aux cotés du magicien illusionniste qui le faisait apparaître d'un coup de baguette magique.
    Je pense que le gentil petit lapin sera beaucoup plus heureux maintenant, en galopant où il veut, quand il veut. Il oubliera vite son public et le devoir de lui plaire.
    Une histoire qui finit bien pour faire de beaux rêves. :zzzzz:

    Je te souhaite un prompt rétablissement et un retour à la maison dans le plus grand calme pour te remettre sur pieds le plus rapidement possible.
    Pierrot
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour mon petit Lapin !
    tu as raison il est mieux sans son chapeau bien tranquille ! et contente de te revoir parmi nous !

    bonjour a vous tous et toutes voici le petit déjeuner
    le café , le thé , le chocolat, le lait et le miel !
    puis le pain et le beurre , enfin les confitures de fraises , abricots et cerises ou oranges !
    du soleil ce matin pour ta sortie de l’hôpital ma Lynette super oui les piqures de calciparine font de beaux bleu et on y as tous droit pour ne pas faire de phlébite.
    oui tu va pouvoir faire ta rééducation chez toi en toute tranquillité et mieux dormir surement !
    le temps des cerises pour Patchie et les bonnes confitures !
    ben moi je ne les apprécient pas en confiture !
    je les préfèrent fraiches
    pour le temps nous avons du 14° ce matin et 17° ce soir la fête de Constantin bonne fête si vous en connaissez un? a plus tard .
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    un petit coucou entre de brassage ;)

    Lili, c'est la première fois que j'en fais, j'espère que j'aimerais car je sais que je n'aime pas les yaourts à la cerise, car ils ont gout d'amande que je n'aime pas.
    Sinon, je trouverais bien des amateurs, je n'ai fais que 3 kg.

    après avoir dénoyauté pendant 2 heures, j'ai mis le sucre pour faire macérer un peu et surtout pour être tranquille pour manger et faire le tour du jardin.

    j'ai appris par hasard sur le net qu'il ne faut pas manger l'amande des cerises, prunes et abricots ... car il y a du cyanure dedans. Un homme en avait mangé 3 de cerises et après quelques minutes il a dû aller à l'hopital.
    Link (https)


    papillon azuré bleu céleste
    Link (http)

    bon que j'y retourne ;)
    bon après midi

    à+
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et bien ma sœur mets trois amandes d'abricots
    dans sa confiture d'abricots et moi je les ai manger et jamais je n'ai été malade ?
    je suis revenue du dentiste un nouveau a côté de chez moi
    et en rez de chaussée super pratique
    ma passer un coup de fraiseuse pour qu'elle ne me pique plus super et mis un pansement ! ensuite
    il me faut mettre une couronne céramique
    ou métal donc j'attends ce que la sécurité sociale va me dire si elle est d'accord ou non ! ensuite nous sommes allés a la plage faire un tour !
    je viens de prendre un petit café.
    a plus tard .
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    et bien ma sœur mets trois amandes d'abricots
    dans sa confiture d'abricots et moi je les ai manger et jamais je n'ai été malade ?
    je suis revenue du dentiste un nouveau a côté de chez moi
    et en rez de chaussée super pratique
    ma passer un coup de fraiseuse pour qu'elle ne me pique plus super et mis un pansement ! ensuite
    il me faut mettre une couronne céramique
    ou métal donc j'attends ce que la sécurité sociale va me dire si elle est d'accord ou non ! ensuite nous sommes allés a la plage faire un tour !
    je viens de prendre un petit café.
    a plus tard .
    • Aangemaakt 21 mei 2019 op 08:05
    • #1001759
    tant mieux

    moi aussi dans ma confiture d'abricot, j'en avais mis 2, peut-être qu'en cuisant ça ne fait la même réaction et tant mieux vu que j'ai déjà manger des pots ;)

    en attendant, pour les prochaines, sûr que je ne mettrais pas d'amende.

    ça y est elle cuite, et elle n'est pas mauvaise.

    j'ai eu 8 pots.

    dans un moment j'irais passer le rotofil, j'ai des grands épis et comme il fait soleil autant en profiter.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et oui un bon soleil aujourd'hui et 20° !
    je vous offre le café et le thé et quelques petits gâteaux
    une amie de ma fille est venue et on vient de prendre le café aussi !
    Berto est au kiné ,
    donc on a pipeletteés toutes les deux.
    bon courage alors Patchie !
    ta confiture sera surement meilleur que celle acheter
    allez bonne fin de soirée a vous tous a demain
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous
    voici le petit déjeuner je viens de le terminer !
    pain beurre et confitures de framboises , abricots et oranges
    ou rhubarbes puis un bon café bien chaud , ou du thé , du lait et du miel !
    pour le temps déjà un beau soleil ce matin et 13° ce matin et du 20° dans l'après-midi ça va faire chaud !
    on va tomber les pulls ?
    et Bonne fête a Émile.
    et bon appétit a vous a plus tard donc !
  • pier2

    13405 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde,
    Merci Lili pour le petit déjeuner, heureux de le prendre au soleil et en toute amitié avec vous tous.
    Bonne journée ensoleillée sur notre monde ! :applause: :veryhappy:
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pris de très bonne heure car je n'ai pas pu me rendormir quand Bruno est parti à cause de mon épaule.
    J'ai du trop forcé en portant des trucs et/ou en aidant ma voisine à se lever lundi, plus le rotofil hier ça n'a pas passé.
    Du coup ce matin, j'ai trouvé des comprimés alors j'en ai pris pour être en forme cet après midi.

    ma confiture de cerise est bien bonne, comme il y avait un fond de pot en trop, je l'ai gouté ce matin.

    papillon phalène ornée
    Link (http)

    papillon ascalaphe soufré
    Link (http)

    pour un concours chien/chat

    bisous
    Link (http)

    printemps
    Link (http)

    Link (http)

    bon mercredi
    Link (http)

    à+
  • nyamulagira

    10041 berichten

    België

    Bonjour à tous,
    Beau soleil sur le Condroz. Merci pour le petit déjeuner de Lili et les souhaits de Pierrot.
    Déchets verts à devoir porter à la déchetterie. Pelouses faites hier et nettoyage de la gouttière en façade. Il me reste celle de l'arrière et retailler quelques plantes qui ont pris de la hauteur.
    Soleil et pluie : la recette miracle pour le jardin mais le "cauchemar" des jardiniers !!
    Enfin on ne va pas se plaindre car posséder un petit carré de gazon reste un petit bonheur.
    Reçu ma déclaration à l'impôt sur les personnes physiques.
    Toujours une grande joie :angryfire:
    Assez rapide à faire cependant. Je fais de versements anticipés pour réduire la note.
    Restera à faire celle du Papy. J'attends encore des documents pour la compléter.
    On y arrivera !! Courage.
    Passez un bon jeudi.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde,
    Merci Lili pour le petit déjeuner, heureux de le prendre au soleil et en toute amitié avec vous tous.
    Bonne journée ensoleillée sur notre monde ! :applause: :veryhappy:
    • Aangemaakt 22 mei 2019 op 03:22
    • #1002035
    Bien jolie fontaine chez toi Pierrot !
    je vois que Patchie se régale avec sa confiture de cerises
    des burlats? ou napoléon ? pour moi ce sont les meilleurs !
    et oui Henry luc nous aussi le moment de faire les déclaration de revenus c'est envoyer par internet !
    ma fille nous l'a faites la semaine passée !
    nous aussi on nous prélèvent tous les mois.
    et bien voici le goûter
    j'ai manger une pomme hier,
    et pas bonne du tout du mal a la digérer,
    encore ce matin j'avais le mauvais goût dans la bouche !
    pourtant elles viennent du primeurs toujours le même ?
    du coup vais me peler une orange Berto m'a dit qu'elles sont bonnes
    et voila a demain matin a vous tous bonne soirée
    bisou Lynette , Rodelle, Fabienne et tous ici !
  • pier2

    13405 berichten

    Frankrijk

    Bien jolie fontaine chez toi Pierrot !
    je vois que Patchie se régale avec sa confiture de cerises
    des burlats? ou napoléon ? pour moi ce sont les meilleurs !
    et oui Henry luc nous aussi le moment de faire les déclaration de revenus c'est envoyer par internet !
    ma fille nous l'a faites la semaine passée !
    nous aussi on nous prélèvent tous les mois.
    et bien voici le goûter
    j'ai manger une pomme hier,
    et pas bonne du tout du mal a la digérer,
    encore ce matin j'avais le mauvais goût dans la bouche !
    pourtant elles viennent du primeurs toujours le même ?
    du coup vais me peler une orange Berto m'a dit qu'elles sont bonnes
    et voila a demain matin a vous tous bonne soirée
    bisou Lynette , Rodelle, Fabienne et tous ici !
    • Aangemaakt 22 mei 2019 op 10:10
    • #1002278
    Oui Lili, la fontaine est jolie mais elle n'est pas chez moi, c'est une photo des vacances de 2017 prise dans la commune de Crots, département des Hautes-Alpes (05) le long du lac de Serre-Ponçon.
    Crots est considérée comme la capitale de la charcuterie par le nombre extraordinaire de maîtres charcutiers qu’elle a fait naître à Marseille, Toulon, Aix-en-Provence et Nice. Les enseignes porcines jalonnent les ruelles et un musée de la charcuterie nous raconte l’histoire de la migration des charcutiers à Marseille juste après la première guerre mondiale.
    La statue de Saint Antoine, patron des charcutiers veille à l'entrée du village.

    Bonne soirée et fait de beaux rêves. :zzzzz:
  • 12rodelle
    Rekening afgesloten

    4498 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir tout le monde,

    De retour d'une escapade à Courseulles en Normandie avec trois jours de beau temps, super.

    Lu tous les messages et espère que Lyne est sur le bon chemin du rétablissement.

    Rentrons plus tôt que prévu car une entreprise a téléphoné pour faire la peinture chez maman,
    problème, c'est encore les turcs qui parlent à moitié français et que je ne comprend pas...
    Ça promet et il reste encore le parquet à faire et qui éclate maintenant que c'est sec !
    Il faut que je relance et j'ai bien peur que l'assurance nous colle encore cette entreprise qui travail au rabais...
    Et qu'il faut surveiller, car si c'est comme l'électricité précédemment, elle était faite à moitié !

    Bref, bonne continuation à tous et A+ :hello:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Rodelle ah ! le joli paysage de Normandie !
    ben pas de chance avec tes ouvriers ?
    et bien le bonjour a vous tous!
    voici le café et le thé le lait et le miel.
    et le pain croustillant , le beurre, les confitures de fraises , oranges et de rhubarbes!
    pour le temps du soleil ce matin et pas de vent
    les oiseaux piaillent pour avoir a manger !
    ce matin nous avons du 17° et du 21° dans l'après-midi !
    et la fête de Didier bonne fête !
    et bon appétit a vous tous a plus tard !
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    mal dormi cette nuit, j'espère que ça sera mieux ce soir.

    Pierrot nous donne envie avec sa cochonaille, mais pas trop bon pour la ligne donc j'en prendrais avec modération. ;)

    J'ai profité du beau temps pour aller faire quelques courses ce matin en ville.
    J'avais des produits de beauté à prendre chez mon copain Yves R. ;) et surtout j'ai trouvé un chapeau "Bob" car hier j'ai eu chaud aux oreilles. Et comme mon père avait eu des petits cancers de la peau sur le crâne et une oreille qu'il avait dû se faire enlever. Donc pas trop envie d'avoir la même chose. Ça faisait des années que je faisais avec des casquettes publicitaires que je récupérais mais ça ne protège pas les oreilles à moins de mettre une chapka d'été :D

    avant hier soir, mon pépère Jules m'a fait peur, il s'est mis à boiter d'un seul coup avec la patte raide, heureusement Bruno était là et m'a qu'il avait juste une crampe. On lui a massé la cuisse et étiré la patte et c'est passé, et a couru comme un lapin après. Il ne disait rien donc je suppose que ça ne lui faisait pas mal (pourtant moi quand ça m'arrive, je déguste...) Hier midi idem, du coup, je lui ai fait la même chose et c'est très vite passé.

    papillon géomètre à barreaux
    Link (http)

    argus vert
    Link (http)

    J'espère que Lyne sera de retour chez elle ce weekend.

    bonne sieste, à+
  • pier2

    13405 berichten

    Frankrijk

    Coucou à tout le monde, :hello:
    Encore une matinée avec énormément d'occupation. Un vrai challenge quotidien en ce moment... Le ciel se couvre... je crois qu'il va pleuvoir avant la fin d'après-midi.

    Je retourne au jardin avant la pluie pour tout ramasser et mettre les outils à l'abri. :help:

    Bon après-midi.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    oui c'est le moment de tondre Pierrot !
    et oui la cochonnaille j'adorais aussi a présent fini !
    Patchie peut -être aussi de l'arthrose le pauvre Jules ?
    a son âge c'est normale ! j'espère que ça ne seras rien !
    oui il faut se protéger du soleil en effet !
    le soleil disparait derrière les nuages !
    Berto va aller chez le kiné il n'a plus son attelle mais la nuit il as mal ! et il ne prends pas doliprane
    alors je lui dit plus rien. têtu comme il est !
    je vous offre un petit café et un thé ? suis tomber sur une pomme pinky avec un goût horrible, trop mure.
    bonne fin d'après -midi a tous a demain !
  • nyamulagira

    10041 berichten

    België

    Bonjour tout le monde,
    Merci pour le café et la petite douceur qui l'accompagne.
    Bien raison de faire attention au soleil. On n'est jamais trop prudent.
    Petites raideurs chez Jules. Un petit massage fait souvent du bien. Laki a parfois le même symptôme. Un faux pas parfois suffit ou une fausse patte ?
    Les nouvelles de Lyne sont rassurantes. Rodelle se démène avec ses turcs. Chez nous ce sont souvent de polonais. Très efficaces pour le gros œuvres mais négligent souvent les finitions.
    On ne peut pas tout avoir.
    L'épaule de Berto semble aller mieux. Les restes peut-être d'un faux mouvement lors de son voyage en Ecosse étant enfant !! :p
    Pensées pour Mamouchka, Marie et notre Gaumaise qui doit se remettre aussi de sa maladie.
    Une idée de chapeau pour Patchie. Du sensationnel et à la mode !!
    Bonjour à Pierrot et Patrcik qui ne va pas tarder.
    @ plus.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et bien voici le moment de vous dire bonne fin de soirée a tous et a demain matin vendredi comme ça passe vite
  • lynejos

    14627 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir tout le monde ..je suis rentrée , pas en super-forme et impossible de trouver un kiné qui veuille me prendre et surtout pas à domicile ...je ne sais pas comment je vais pouvoir avoir mes 25 séances ?
    Quant à ma piqûre journalière , pas de problème , je me la fais moi-même...( je suis quand même secouriste de la protection civile depuis mes 17ans ! )
    Je suis bien contente de retrouver ma maison , ,mon chien ;;quant à mon mari , il venait tous les jours ...
    Mais lundi cytho-ponction à Paris ... par le RER , je ferai doucement , surtout les escaliers ..,
    J'espère passer une bonne nuit .....je vous la souhaite aussi
    A demain
    Lyne
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    ah ! ma Linette déjà de sortie? attention a ce que l'on ne te bouscule pas hein? dans le RER !
    je vous offre le café et le thé puis le lait et le miel !
    enfin , le pain et le beurre, les confitures
    de fraises , rhubarbes et oranges !
    pour le temps pas de soleil ce matin et 16°
    et 18° dans l'après-midi. et la fête de Donatien bonne fête donc si vous en connaissez un !
    bon appétit !
  • patchie3340

    13316 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    contente que Lyne soit de retour chez elle, va pouvoir mieux se reposer, mais pas bien prudent de prendre le train toute seule...

    la pluie est de retour, ça va faire du bien au jardin car c'est bien sec.
    mais le soleil est par ici ;)
    Link (http)

    Puymiclan (47)
    Link (http)

    papillon hespérie
    Link (http)

    papillon piéride de la moutarde
    Link (http)

    papillon céphale
    Link (http)

    bonne matinée

    à+

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden