Petite pluie de Mai,les gens sont gais.

  • nyamulagira

    10037 berichten

    België

    Bonjour à tous et bonne après-midi,

    On se prépare pour le goûter que va nous proposer prochainement Lili.
    Le temps semble se remettre. Beaucoup de pluie cette nuit.
    Flûte traversière. Mon aîné en jouait. Il n'a plus le temps pour l'instant. Pour ma part j'avais un ami espagnol qui, dans un orchestre symphonique, jouait de la flûte dans l'ouverture de Carmen !!
    Bonne votation hier. Le paysage belge est chamboulé. Il est temps que les vieux ténors prennent leur retraité. Difficile pour eux. On verra bien la suite.
    Limite aussi en France !!
    Enfin on verra bien, comme disait la truie de Schubert.
    Passez une bonne après-midi.
    Dernière nouvelle : le volcan Agung est entré en éruption en Indonésie. A suivre donc.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour quel dommage le paysage est tellement beau !
    et les gens n'ont pas besoin de ça !
    oui voici le goûter complet moi toujours une pomme ou une orange pour changer ou compote de pomme !
    voila le café , le thé , oui fait pas très chaud !
    encore aujourd'hui, Berto a mis la veste
    pour aller chez le kiné !
    ah oui H-L catastrophique le vote ! il y en avait trop !
    attendons la suite !
    pas d'affaire conclue jusqu'a jeudi en plein air
    et en Provence je viens de voir ça sur le journal télé !
    en attendant bonne fin de soirée a vous tous !
    Lynette dit nous comment ça c'est passer pour toi?
  • lynejos

    14626 berichten

    Frankrijk

    Coucou ....cela s'est très bien passé échographie puis cytho-ponction , pas mal , juste légèrement quand on enfonce l'aiguille ... j'ai les photos mais le commentaire viendra plus tard et sera envoyé à mon médecin et au professeur endocrinologue de Cochin que je dois voir le 18 juin , pour qu'elle me fasse le point de tout cela ..
    Visite du 1er août annulée ... mon mari ne tenant pas à couper le séjour à la campagne , de toute façon je verrai le 29 août le chef de service de pneumologie ;
    c'est vrai que je me sens nettement mieux , côté cicatrice et douleurs dans le dos :grosse amélioration;
    j'avais mis mes tennis , bon d'accord , je ne marche pas trop vite, ni ne me précipite pas dans les escaliers ,car je suis un peu essoufflée , mais si j'ai de la kiné respiratoire , cela s'arrangera...
    Merci pour le café , Lili , nous nous sommes arrêtés dans un bar pour en boire un avant de repartir par le RER.
    Pas de gâteaux , de bonnes fraises du Périgord ce midi !
    J'ai timidement placé quelques nouveautés sur Delcampe , histoire de m'occuper un peu ...
    Merci à tous les amis qui m'ont soutenue par le forum ou par ma messagerie privée.. je les embrasse bien fort :peace: Bonne soirée :hello:
    Lyne
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    ah ! que je suis contente pour toi Lynette !
    et ça iras de mieux en mieux.
    tu es bien plus courageuse que moi !
    et oui les fraises sont bonnes même celles de mon jardin que Berto me garde tous les deux jours des maras et des remontantes les autres je sais pas ce que c'est mais elles sont bien bonnes !
    je vous offre le café et le thé pour ne pas changer nos habitudes ainsi que le lait et le miel !
    le pain et le beurre , les confitures de fraises , oranges et rhubarbes ou myrtilles !
    pour le temps du soleil ce matin et moins frais a dit Berto
    ce matin nous avons 14° de température et dans l'après-midi 16° ça vient tout doucement !
    et bonne fête a Germain !
    et bon appétit a tous a plus tard donc !
  • lynejos

    14626 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde ..merci Lili , je retrouve un peu d'appétit hum ! confiture d'oranges ...sur pain grillé beurré .
    Temps variable un peu frais , j'espère que la pluie n'abîmera pas mes roses bien écloses.
    une fois levée , je me sens mieux , ce sont juste les nuits qui sont longues et pénibles ...
    Je sais que tu m'avais envoyé des sms ainsi que Patchie , mais mon vieux smartphone n'a jamais voulu envoyer les réponses en sms car j'avais joint une photo . les MMS m'arrivent mais c'est très compliqué avec chaque code qu'il faut recopier ... le mieux est un e-mail photo jointe , si je ne suis pas chez moi , cela arrive sur le smartphone sans problème
    Clara a dix huit ans ce jour et nous irons fêter cela ce soir ...et elle passe le bac , mais c'est une élève brillante et je pense qu'elle aura une bonne mention ;;
    Moi je me rappelle de mes dix-huit ans , libérée de mon bac depuis longtemps ( sans mention ! ) j'avais loué une salle qui servait au tennis de table à l'association France -Etats -Unis , fait plein de petits fours et invité plein de copains et copines de toutes nationalités..on avait bien dansé ! en parlant anglais surtout .........qu'il est loin ce temps ..nostalgie !
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13313 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' ensoleillé, mais à présent les nuages gagnent du terrain.

    super Lyne, ta convalescence est en bonne voie, tu reprends du poil de la bête ;)


    anthrène des tapis (heureusement pas vu dans mon jardin, mais à tire d'ailes, sont pas très loin :angryfire: )

    Link (http)

    charançon de l'iris des marais
    Link (http)

    camptope des genêts
    Link (http)

    bonne fin de matinée

    à+
  • pier2

    13403 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde,
    Vraiment de basses températures aujourd'hui, 11° à 8h00 et 13° seulement à midi.
    De la pluie toute la nuit et ce matin vers 10h00 des énormes averses de grêle.
    Les fleurs du jardin n'ont pas aimer les projectiles et malheureusement elles n'offraient guère de résistance. Elles sont massacrées.
    Enfin on ne peut rien contre les caprices de la météo... :crying:
    Une bonne nouvelle, la nouvelle voiture pour Jérémy est livrée cet après-midi. Mais l'heure a sonner de porter la vieille Renault 5 à la casse. Nous verrons disparaître notre bonne vieille "Simone" après 30 années de bons et loyaux services dans notre famille.

    La dernière photo où l'on mesure le regret de perdre sa fidèle voiture.
  • patchie3340

    13313 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde,
    Vraiment de basses températures aujourd'hui, 11° à 8h00 et 13° seulement à midi.
    De la pluie toute la nuit et ce matin vers 10h00 des énormes averses de grêle.
    Les fleurs du jardin n'ont pas aimer les projectiles et malheureusement elles n'offraient guère de résistance. Elles sont massacrées.
    Enfin on ne peut rien contre les caprices de la météo... :crying:
    Une bonne nouvelle, la nouvelle voiture pour Jérémy est livrée cet après-midi. Mais l'heure a sonner de porter la vieille Renault 5 à la casse. Nous verrons disparaître notre bonne vieille "Simone" après 30 années de bons et loyaux services dans notre famille.

    La dernière photo où l'on mesure le regret de perdre sa fidèle voiture.
    • Aangemaakt 28 mei 2019 op 06:04
    • #1004294
    Au décès d'un oncle de ma mère, elle avait récupéré sa voiture qui était plus pratique que sa Dauphine Gordini (rouge) qu'elle a gardé 18 ans.
    Quand elle l'a vendu, elle en a pleuré car elle marchait bien au quart de tour ;) elle grimpait le col du Tourmalet comme une fleur et sans chauffer.

    celle-ci est immatriculée 33, qui sait si ce n'est pas elle ? mais repeinte car le rouge était un peu fané au bout de 18 ans malgré qu'elle couchait dans un garage.

    Quand j'ai eu mon permis, je l'ai conduite une ou 2 fois, mais je n'étais pas trop à l'aise surtout avec ma mère à côté ;)
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde ..merci Lili , je retrouve un peu d'appétit hum ! confiture d'oranges ...sur pain grillé beurré .
    Temps variable un peu frais , j'espère que la pluie n'abîmera pas mes roses bien écloses.
    une fois levée , je me sens mieux , ce sont juste les nuits qui sont longues et pénibles ...
    Je sais que tu m'avais envoyé des sms ainsi que Patchie , mais mon vieux smartphone n'a jamais voulu envoyer les réponses en sms car j'avais joint une photo . les MMS m'arrivent mais c'est très compliqué avec chaque code qu'il faut recopier ... le mieux est un e-mail photo jointe , si je ne suis pas chez moi , cela arrive sur le smartphone sans problème
    Clara a dix huit ans ce jour et nous irons fêter cela ce soir ...et elle passe le bac , mais c'est une élève brillante et je pense qu'elle aura une bonne mention ;;
    Moi je me rappelle de mes dix-huit ans , libérée de mon bac depuis longtemps ( sans mention ! ) j'avais loué une salle qui servait au tennis de table à l'association France -Etats -Unis , fait plein de petits fours et invité plein de copains et copines de toutes nationalités..on avait bien dansé ! en parlant anglais surtout .........qu'il est loin ce temps ..nostalgie !
    Bonne journée
    Lyne :peace:
    • Aangemaakt 28 mei 2019 op 04:06
    • #1004234
    oui Lynette j'avais mise un mot sur les deux numéros que j'avais je ne savais lequel prendre ?
    mais tu en as eu un alors ça va !
    Clara a déjà 18 ans oh ! là là que ça passe !
    souhaite lui un bon anniversaire pour nous !
    la reverrons nous un jour a Bisca ?
    et bien Pierrot ici beaucoup de vent et ça redevient frais !
    alors Jérémy va être content d'avoir sa nouvelle voiture !
    il le mérite bien ! allez en voiture Simone ahahaha!
    la mienne aussi n'est pas toute jeune elle a 18 ans
    et ne pollue pas ! le contrôle a dit elle est en bonne état pour son âge ! le monsieur qui avait acheter notre première Mercedes est toujours bien content, et as le même âge ! que la mienne !
    le soleil sort un peux mais si peu !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    ben non fait pas chaud encore
    ils annoncent beau soleil et chaleur pour le week-end !
    voici le café et le thé ainsi que quelques biscuits !
    mon citronnier est pleins de citrons je vais faire une tarte
    ma fille adore la tarte aux citrons !
    et il en reste encore au congélateur vais les sortir
    pour le dessus ! et les frais vais faire la sauce avec la maïzena ! et peut être quelques blanc d’œufs dessus !
    un peu comme ça !
  • patzeuhlchau

    3503 berichten

    Frankrijk

    Bonjour toute la bande.

    Super Lyne va mieux, c'est en bonne voie.

    Bonne fin de journée à tous.

    Le Pat

    (content que plusieurs d'entre vous ait aimé la flute traversière sur la reprise de Genesis par The Watch ; ce blog musique ne décolle pas même un peu).

    Bonne soirée à tous
  • pier2

    13403 berichten

    Frankrijk

    Au décès d'un oncle de ma mère, elle avait récupéré sa voiture qui était plus pratique que sa Dauphine Gordini (rouge) qu'elle a gardé 18 ans.
    Quand elle l'a vendu, elle en a pleuré car elle marchait bien au quart de tour ;) elle grimpait le col du Tourmalet comme une fleur et sans chauffer.

    celle-ci est immatriculée 33, qui sait si ce n'est pas elle ? mais repeinte car le rouge était un peu fané au bout de 18 ans malgré qu'elle couchait dans un garage.

    Quand j'ai eu mon permis, je l'ai conduite une ou 2 fois, mais je n'étais pas trop à l'aise surtout avec ma mère à côté ;)
    • Aangemaakt 28 mei 2019 op 07:51
    • #1004339
    Coucou,
    Ce n'est pas la Dauphine Gordini mais la couleur est pratiquement la même, c'est la nouvelle voiture livrée cet après-midi pour Jétémy, une Clio 4 toute neuve que je conduirai demain jusqu'à Rennes pour la livrer à son nouveau propriétaire. Ainsi je pourrai récupérer la mienne que je lui ai prêtée depuis le 20 avril. :yes:

    Bonne soirée, demain je serai sur la route... :hello:
  • nyamulagira

    10037 berichten

    België

    Bonsoir,
    Très bel achat et bonne voiture je pense.
    J'espère qu'elle tiendra aussi 30 ans comme Simone.
    Félicitations pour Jérémy.
    HL
  • patzeuhlchau

    3503 berichten

    Frankrijk

    Coucou,
    Ce n'est pas la Dauphine Gordini mais la couleur est pratiquement la même, c'est la nouvelle voiture livrée cet après-midi pour Jétémy, une Clio 4 toute neuve que je conduirai demain jusqu'à Rennes pour la livrer à son nouveau propriétaire. Ainsi je pourrai récupérer la mienne que je lui ai prêtée depuis le 20 avril. :yes:

    Bonne soirée, demain je serai sur la route... :hello:
    • Aangemaakt 28 mei 2019 op 14:58
    • #1004510
    Bonjour Pierrot.

    Je pense aussi comme Henry-Luc "très bel achat et bonne voiture je pense".

    Deux collègues de travail l'ont aussi achetée récemment, l'un en rouge et l'autre en noire.

    Bonne balade.

    Patrick.
  • pier2

    13403 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir,
    Très bel achat et bonne voiture je pense.
    J'espère qu'elle tiendra aussi 30 ans comme Simone.
    Félicitations pour Jérémy.
    HL
    • Aangemaakt 28 mei 2019 op 15:19
    • #1004513
    Bonjour et merci Henry-Luc, je transmettrai. ;)
    Pour l’espérance de vie de 30 ans, je suis moins sûr. Ce n'est pas un principe commercial du XXI siècle malheureusement. :no:
    Aujourd'hui on ne construit plus pour durer, on livre déjà avec l'espoir de revendre, encore et encore... "L’obsolescence est programmée"
    L'essentiel est la fiabilité, la sécurité et le moindre coût d'utilisation. Un compromis idéal.

    Bonne journée !
  • pier2

    13403 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Pierrot.

    Je pense aussi comme Henry-Luc "très bel achat et bonne voiture je pense".

    Deux collègues de travail l'ont aussi achetée récemment, l'un en rouge et l'autre en noire.

    Bonne balade.

    Patrick.
    • Aangemaakt 28 mei 2019 op 19:42
    • #1004558
    Bonjour et merci Patrick,

    Pour la ballade, j'ai prévu au retour de m'arrêter à Fougères pour voir le château considéré comme la plus grande forteresse d'Europe.
    Link (https)

    Un moyen de joindre l'utile à l'agréable, n'est-ce pas. ;)

    Bonne journée !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et bien il en as de la chance Jérémy et rouge comme ma voiture la mienne n'a pas bouger en couleur comme certaine qui passe au soleil !
    et c'était ma deuxième voiture rouge !
    allez bon voyage Pierrot et bonne chance a Jérémy !
    voici le petit déjeuner complet café , thé, le lait et le miel
    puis le pain et le beurre, les confitures de prunes et oranges me reste plus rien !
    ce matin nous avons du soleil et 14° ce matin et 17° dans l'après-midi et la fête de Aymar bonne fête donc !
  • patchie3340

    13313 berichten

    Frankrijk

    un petit coucou rapide avant la sieste ;)

    nuit très courte, peu dormi et levée à à 4h30 pour aller faire un inventaire de 6 h à 11 h ;)

    papillon tircis
    Link (http)


    bon après midi

    à+
  • patchie3340

    13313 berichten

    Frankrijk

    Bonjour et merci Patrick,

    Pour la ballade, j'ai prévu au retour de m'arrêter à Fougères pour voir le château considéré comme la plus grande forteresse d'Europe.
    Link (https)

    Un moyen de joindre l'utile à l'agréable, n'est-ce pas. ;)

    Bonne journée !
    • Aangemaakt 29 mei 2019 op 00:10
    • #1004564
    :o superbe, prends un casse-croute au cas où que tu perdrais car il parait immense.

    bonne visite
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    ah ! Patchie tu as travailler 5 heures ce matin?
    en effet ta nuit a du être courte !
    alors bonne sieste je te garde le thé au chaud et voici le café pour ceux et celles qui le désirent !
    avec des petites galettes
    petit vent frais encore chez nous !
    Pierrot va avoir froid en allant a son château !
    mais bon il va se réchauffer en marchant un peux !
    et iras surement au restau avec Jérémy
    il auras étrenner sa voiture !
    bon après midi a vous tous
    Je pense que Lynette a bien profiter de l'anniversaire de Clara ? et qu'elle a été bien gâter par tous !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et Bien bonne fin de soirée a vous tous
    j'espère que Pierrot ne seras pas trop fatiguer
    et Patchie aussi si sa sieste a été bonne elle va rattraper sa nuit ! a demain jeudi L' Ascension
    donc repos pour tout ceux qui travaille encore
    a demain bonne nuitée a tous !
  • pier2

    13403 berichten

    Frankrijk

    et Bien bonne fin de soirée a vous tous
    j'espère que Pierrot ne seras pas trop fatiguer
    et Patchie aussi si sa sieste a été bonne elle va rattraper sa nuit ! a demain jeudi L' Ascension
    donc repos pour tout ceux qui travaille encore
    a demain bonne nuitée a tous !
    • Aangemaakt 29 mei 2019 op 11:40
    • #1004759
    Bonjour Lili et tous,

    Non pas fatigué du tout, à peine 300 km et le route est belle.
    Après une nuit à l'hôtel, nous restons à Fougères encore pour la matinée car hier soir l'accès au château n’était plus possible après 17h00. Et en plus il pleuvait...
    Nous aurons peut-être plus de chance ce matin. :yes:
    J'espère vous rapporter de belles images.

    Excellente journée à tous.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et bien bonjour a vous tous voici le petit déheuner
    copieux pour tous café et thé lait et miel !
    puis pain beurre et confitures de fraises , abricots et oranges ou rhubarbes !
    quelques croissants aussi c'est fête !
    pour le temps pas de pluie cette nuit et soleil ce matin
    nous avons déjà du 14° ce matin et du 21° dans l'après-midi et ensoleillé ! pour l'Ascension !
    bon appétit a tous ! bonne promenade
    Pierrot et Catherine avec du soleil j'espère .
  • patzeuhlchau

    3503 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Lili et tous,

    Non pas fatigué du tout, à peine 300 km et le route est belle.
    Après une nuit à l'hôtel, nous restons à Fougères encore pour la matinée car hier soir l'accès au château n’était plus possible après 17h00. Et en plus il pleuvait...
    Nous aurons peut-être plus de chance ce matin. :yes:
    J'espère vous rapporter de belles images.

    Excellente journée à tous.
    • Aangemaakt 30 mei 2019 op 02:01
    • #1004888
    Bonjour Pierrot :hello:
    Merci pour le lien et la photo sur le château de Fougére boone visite.
    je posséde beaucoup de CP du château mais à trier par structures pour faire un article,j'attend sur tes photos
    Maison aujourd'hui je pense "attaque" des pollens de nouveau.
    Le PatMachicoulis
  • patzeuhlchau

    3503 berichten

    Frankrijk

    et bien bonjour a vous tous voici le petit déheuner
    copieux pour tous café et thé lait et miel !
    puis pain beurre et confitures de fraises , abricots et oranges ou rhubarbes !
    quelques croissants aussi c'est fête !
    pour le temps pas de pluie cette nuit et soleil ce matin
    nous avons déjà du 14° ce matin et du 21° dans l'après-midi et ensoleillé ! pour l'Ascension !
    bon appétit a tous ! bonne promenade
    Pierrot et Catherine avec du soleil j'espère .
    • Aangemaakt 30 mei 2019 op 02:46
    • #1004900
    Bonjour Lili
    Merci pour le petit déjeuner, café, pain beurre et confiture de rhubarbes pour moi s'il te plait.
    Pas frais chez moi se matin mais ciel tout couvert et pollens.
    Trop chaud et pas ouvrir fenêtre pour travailler dans le grenier, reste plus que la cave :D
    A plus, bonne journée à toutes et tous.
    Le PatPollénisé

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden