Juillet , le forum retrouvé par tous ses habitués .

  • nyamulagira

    10037 berichten

    België

    Bonjour Pierrot,
    On peut allier l'intérêt et le culturel. Une envie de découvrir des choses, des endroits et donner ainsi l'envie peut-être de se rendre sur place.
    Patrick nous le fait sans cesse avec ses blogs.
    Enfin on ne va pas s'énerver pour une peccadille !!

    :beer: :beer:
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    Boutique tout le monde merci pour le petit déjeuner ,j'y ajoute un peu de confiture de cassis ou d'oranges amères ,au choix .
    Hier encore ,il faisait chaud ,mais bien moins qu'à Paris !fort heureusement ,mon fil avait pris quelques jours de vacances chez ses amis de Dieppe . Mais aujourd'hui effectivement il fait plus frais ..il a plu un tout petit peu dans la nuit.. tout est déjà sec .Et j'ai l'impression que les nuages sont partis vers l'est . Ce qui va rafraîchir nos amis du Nord est .Je n'irai pas au pèlerinage de Sainte Anne d'Auray.. Mais regarderai le Tour de France et ferai des parties de Scrabble avec mes petites filles,pendant que leur mère ira rendre visite à une amie du côté de Châteaubriant .
    Je vous souhaite une bonne journée,en espérant que Lili profite bien de son séjour pour déguster les spécialités du pays tout en faisant attention au régime .. j'espère que bientôt, on pourra avoir des moules à de Pénestin car jusqu'à présent elles étaient malades.. elles sont bien meilleures que celles de la Manche'.
    Lyne :peace:
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 03:03
    • #1020220
    Bonjour Lyne,
    "Boutique" tout le monde... :question: je n'ai pas compris, je suppose que tu voulais dire bonjour. :question:

    A plus tard.
    PS : Il pleut toujours sur le Havre. :veryhappy:
  • lynejos

    14625 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Lyne,
    "Boutique" tout le monde... :question: je n'ai pas compris, je suppose que tu voulais dire bonjour. :question:

    A plus tard.
    PS : Il pleut toujours sur le Havre. :veryhappy:
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 04:02
    • #1020247
    Coucou, évidemment c'est mon smartphone qui place certains mots tout seul et si je ne relis pas c'est effectivement bizarre, il est écrit "fil"à la place de fils également...la rançon du progrès ,cet appareil est sensé faciliter l'écriture :thebody:
    Comme il fait moins chaud,on va pouvoir faire un poulet rôti..
    Lyne :peace:
    .
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    Coucou, évidemment c'est mon smartphone qui place certains mots tout seul et si je ne relis pas c'est effectivement bizarre, il est écrit "fil"à la place de fils également...la rançon du progrès ,cet appareil est sensé faciliter l'écriture :thebody:
    Comme il fait moins chaud,on va pouvoir faire un poulet rôti..
    Lyne :peace:
    .
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 04:47
    • #1020292
    Ok Lyne, bon appétit !
  • patchie3340

    13310 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pris encore dehors avec 23°.

    mais ça y est il pleut depuis 30 mn , une grosse averse et ça se calme à présent.
    Vais pouvoir enfin faire la grasse matinée demain car pas d'arrosage à faire ;)

    Oui bien jolie la basilique de Ste Anne, j'y étais passée en 2003

    coléoptère variimorda villosa
    Link (http)

    zodiaque lion 13
    Link (http)

    zodiaque lion 14
    Link (http)


    bon après midi
    Link (http)

    à+
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Pierrot :hello: ;)
    Merci Belles tes photos avec les vues du château réçent et du château féodal ; L'entrée, l'extérieur et l'intérieur avec vue de l'arrière de la courtine et de l'arrière de la tour.
    Pour les photos verrai pour un deuxième article, merci
    Bonne soirée
    • Aangemaakt 4 jul 2019 op 12:50
    • #1015166
    Bonjour Patrick,

    Dans la série forteresse du moyen-âge, as-tu déjà travaillé sur le château de Clisson en Loire Atlantique. (44) ancien Duché de Bretagne.
    Il est fort probable que je sois sur ce site en septembre. ;)

    Bonne fin de semaine.
  • patchie3340

    13310 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Patrick,

    Dans la série forteresse du moyen-âge, as-tu déjà travaillé sur le château de Clisson en Loire Atlantique. (44) ancien Duché de Bretagne.
    Il est fort probable que je sois sur ce site en septembre. ;)

    Bonne fin de semaine.
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 07:36
    • #1020367
    non, mais ça me plairait bien, il est superbe et avec ce petit pont ça fait un beau panorama.
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    non, mais ça me plairait bien, il est superbe et avec ce petit pont ça fait un beau panorama.
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 11:26
    • #1020412
    Patrick,

    Apparemment d'après ce que je viens de lire, ce château a été un point stratégique et défensif, une véritable forteresse avec une double enceinte et de nombreuses tours défensives. Malheureusement incendié pendant la guerre de Vendée au XVIIIe siècle, puis restauré à plusieurs reprises ces 40 dernières années. Comme je serai dans le secteur en septembre je pense avoir le temps de le visiter. Je te tiendrai au courant.

    Bonne soirée Patrick

    L'article sur Wikipédia sur le sujet est assez intéressant : Link (https)
    Bonne lecture !
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    non, mais ça me plairait bien, il est superbe et avec ce petit pont ça fait un beau panorama.
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 11:26
    • #1020412
    Patchie,
    J'ai écrit à Patrick et c'est toi qui a répondu :question: :question: :question:
    Je ne m'en suis pas aperçu et je t'ai répondu à toi mais en fait je m'adressai à Patrick.
    Désolé.
    Bonne soirée
  • patchie3340

    13310 berichten

    Frankrijk

    Patchie,
    J'ai écrit à Patrick et c'est toi qui a répondu :question: :question: :question:
    Je ne m'en suis pas aperçu et je t'ai répondu à toi mais en fait je m'adressai à Patrick.
    Désolé.
    Bonne soirée
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 11:52
    • #1020433
    j'ai lu que le début Pat ;) et puis de toute façon, tu sais bien que j'aime bien les châteaux ;)
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    j'ai lu que le début Pat ;) et puis de toute façon, tu sais bien que j'aime bien les châteaux ;)
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 11:56
    • #1020439
    Ah ? Je ne connaissais pas ton intérêt pour les forteresses militaires :question:
    Bonne soirée.
  • patchie3340

    13310 berichten

    Frankrijk

    Ah ? Je ne connaissais pas ton intérêt pour les forteresses militaires :question:
    Bonne soirée.
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 12:00
    • #1020442
    l'histoire je n'ai jamais trop aimé car je m'y perds dans toutes ces dates et personnages historiques, mais j'aime bien visiter et voir les monuments : chateaux, moulins, églises ...
  • patchie3340

    13310 berichten

    Frankrijk

    bonne soirée

    Montayral (47)

    Link (http)
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous et à toutes !
    C'est le retour de la fraîcheur en Normandie avec de la pluie, 17° ce matin pour un maximum de 20° cet après-midi. Dans la journée d'hier de nombreuses petites averses tout au long de la journée mais aussi de belles éclaircies. Le schéma devrait être identique jusqu'à lundi. :yes:

    Aujourd'hui nous fêtons les Nathalie.

    Le café est prêt :coffee:, la journée peut commencer, le samedi est souvent consacré au ravitaillement alors bon courage à tous ceux qui feront la queue dans les grands magasins, nous ont part au marché (avec le parapluie) :ahah:

    Bonne journée pour tout le monde.
  • nyamulagira

    10037 berichten

    België

    Bonjour Pierrot,
    Retour de la fraîcheur pour le déjeuner. 19° contre presque 40 hier !!
    Pluie fine, l'idéal pour les jardins et les héliciculteurs.
    L'aîné de mes fils part en famille en Croatie. Passage par l'Autriche et retour via l'Allemagne. Les hôtels sont déjà réservés.
    Pas beaucoup de monde sur le fil. On n'oublie pas Mamouchka et Carol de Gaume qui ont dû avoir bien chaud aussi.

    Un peu de musique pour adoucir les mœurs :
    La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
    Une prestation de l'orchestre philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait. Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument. La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravi des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.

    Link (http)

    @plus.
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Pierrot,
    Retour de la fraîcheur pour le déjeuner. 19° contre presque 40 hier !!
    Pluie fine, l'idéal pour les jardins et les héliciculteurs.
    L'aîné de mes fils part en famille en Croatie. Passage par l'Autriche et retour via l'Allemagne. Les hôtels sont déjà réservés.
    Pas beaucoup de monde sur le fil. On n'oublie pas Mamouchka et Carol de Gaume qui ont dû avoir bien chaud aussi.

    Un peu de musique pour adoucir les mœurs :
    La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
    Une prestation de l'orchestre philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait. Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument. La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravi des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.

    Link (http)

    @plus.
    • Aangemaakt 27 jul 2019 op 05:29
    • #1020580
    Oh merci Henry-Luc, ce moment de musique inattendu est une pure merveille !

    J'adore :veryhappy: :applause:
  • patzeuhlchau

    3501 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Pierrot,
    On peut allier l'intérêt et le culturel. Une envie de découvrir des choses, des endroits et donner ainsi l'envie peut-être de se rendre sur place.
    Patrick nous le fait sans cesse avec ses blogs.
    Enfin on ne va pas s'énerver pour une peccadille !!

    :beer: :beer:
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 04:01
    • #1020244
    Bonjour Henri-Luc :hello:
    Suite a ce que tu as écrit
    Bien expliqué Merci
    Patrick
  • patchie3340

    13310 berichten

    Frankrijk

    Coucou tout le monde,

    c'est un coup à louper son train ;)

    bien chaud, brouette remplie à ras bord.

    on a réussi à faire les courses sans se mouiller, mais il pleut encore.

    En vidant une jardinière à réserve d'eau, j'ai trouvé dessous une nouvelle colocataire ;) une mignonne petite musaraigne. Évidemment je n'avais pas l'appareil mais je pense qu'elle va rester dans le coin.
    A garder car très utile car mange les escargots, larves... (rien à voir avec une souris ;) )


    malgré tout, il y a encore du soleil ici ;)
    Link (http)


    papillon silène
    Link (http)

    bon après midi

    à+
  • patzeuhlchau

    3501 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Patrick,

    Dans la série forteresse du moyen-âge, as-tu déjà travaillé sur le château de Clisson en Loire Atlantique. (44) ancien Duché de Bretagne.
    Il est fort probable que je sois sur ce site en septembre. ;)

    Bonne fin de semaine.
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 07:36
    • #1020367
    Bonjour Pierrot

    Désolé j'ai pris du retard dans les réponses.
    Je n'ai pas encore travaillait sur le château de Clisson, je vais voir pour faire un bon article sur Clisson avant septembre.
    Mes articles récents sont de plus en plus simplifiés, quand même pas mal ? Car ils sont fait d'après la Wikipédia, mais un peu juste, pas faits avec toute ma documentation... - le but de faire assez vite un article minimum par départements et provinces Belge- ...)

    Bonne journée
    Le Pat débordé
  • patzeuhlchau

    3501 berichten

    Frankrijk

    Patrick,

    Apparemment d'après ce que je viens de lire, ce château a été un point stratégique et défensif, une véritable forteresse avec une double enceinte et de nombreuses tours défensives. Malheureusement incendié pendant la guerre de Vendée au XVIIIe siècle, puis restauré à plusieurs reprises ces 40 dernières années. Comme je serai dans le secteur en septembre je pense avoir le temps de le visiter. Je te tiendrai au courant.

    Bonne soirée Patrick

    L'article sur Wikipédia sur le sujet est assez intéressant : Link (https)
    Bonne lecture !
    • Aangemaakt 26 jul 2019 op 11:46
    • #1020427
    Merci Pierrot.
    Le lien me rapelle qu'il est très intèressant et pourra faire l'objet de plusieurs articles sur le château et les remparts de la ville.
  • patzeuhlchau

    3501 berichten

    Frankrijk

    Coucou tout le monde,

    c'est un coup à louper son train ;)

    bien chaud, brouette remplie à ras bord.

    on a réussi à faire les courses sans se mouiller, mais il pleut encore.

    En vidant une jardinière à réserve d'eau, j'ai trouvé dessous une nouvelle colocataire ;) une mignonne petite musaraigne. Évidemment je n'avais pas l'appareil mais je pense qu'elle va rester dans le coin.
    A garder car très utile car mange les escargots, larves... (rien à voir avec une souris ;) )


    malgré tout, il y a encore du soleil ici ;)
    Link (http)


    papillon silène
    Link (http)

    bon après midi

    à+
    • Aangemaakt 27 jul 2019 op 07:53
    • #1020631
    Bonjour Patchie
    Dans tes articles monuments : insectes, fleurs, chateaux, moulins, église... tu donne bien envie aussi de découvrir tout cela...
    Chez moi pluie très moyenne seulement se matin de 7h à 10h bof, le soleil est revenu à 14h du coup seulement 3 degrés de moins dans l'appartement, là encore 28° :(
    Bonne journée A plus
    Patrick
  • samoa

    838 berichten

    België

    Bonjour Pierrot,
    Retour de la fraîcheur pour le déjeuner. 19° contre presque 40 hier !!
    Pluie fine, l'idéal pour les jardins et les héliciculteurs.
    L'aîné de mes fils part en famille en Croatie. Passage par l'Autriche et retour via l'Allemagne. Les hôtels sont déjà réservés.
    Pas beaucoup de monde sur le fil. On n'oublie pas Mamouchka et Carol de Gaume qui ont dû avoir bien chaud aussi.

    Un peu de musique pour adoucir les mœurs :
    La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
    Une prestation de l'orchestre philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait. Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument. La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravi des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.

    Link (http)

    @plus.
    • Aangemaakt 27 jul 2019 op 05:29
    • #1020580
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette belle découverte.
    Bon week-end
    Marcel
  • lynejos

    14625 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir tous..oui très belle surprise pour les voyageurs, la RATP devrait s'en inspirer ..,il y a bien quelques musiciens dans les couloirs , parfois dans les wagons ,qui font la manche..mais à Châtelet les Halles ,ce serait possible..il y a de la place pour un orchestre .
    La pluie nous a vraiment évités,quelques 2 mm , très vite séchés car il y a du vent.
    Ce matin , visite dans un vide grenier,mais je ne me suis pas réveillée assez tôt pour voir des choses intéressantes. Juste un petit biscuit ancien pour compléter la collection mais pas encombrant.et un lot de gravures et mon mari,des vinyles en plus..
    Demain ,nous irons à Saint Nazaire,il y aura du monde ,car ce sont les Escales ,festival de musique. Ce sera difficile de trouver une place pour la voiture .,et lundi les filles rentrent , les deux petites filles partiront le lendemain pour l'Espagne où elles retrouveront certainement la grosse chaleur dans le Sud.Ici en ce moment ,un petit gilet n'est pas de trop .
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13310 berichten

    Frankrijk

    En fin d'après midi, un rayon de soleil pour sortir un peu et vider encore les soucoupes et du coup j'ai revu ma petite musaraigne. Pas étonnant qu'elle était au même endroit car il y a plein d'escargots sous mes jardinières.
    2 gros escargots côte à côte sont plus gros que ma musaraigne ;) sais pas si elle arrivera à les manger ceux là.
    J'ai réussi à l'attraper (avec des gants car je sais que ça a des dents pointus) pour la photographier.
    J'espère que le chat ou ma couleuvre ne la trouvera pas.

    bonne soirée
  • pier2

    13402 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à toutes et tous,

    C'est déjà dimanche donc le jour sacré du petit déjeuner. Notre Lili nous manque déjà mais nous allons essayer de respecter les traditions.
    J'ai préparé pour nous tous, le café, le thé et le lait. Le beurre et les confitures. La baguette viennoise, les croissants, pains aux raisin et chocolatines.
    J'espère que Lili sera fière de moi pour cette préparation.
    Nous avons retrouvé des températures plus raisonnables, la vie sera plus facile pour tout le monde. Je vais repartir aux jardins le plus vite possible; aujourd'hui je récolte les premières poires, comme presque tous les fruits cette année, elles sont en avance de 3 semaines.

    Aujourd'hui nous fêtons Saint Samson (celui qui vint au monde et grandit sans jamais se couper les cheveux). Selon la légende il était doué d'une force fantastique !

    Bon dimanche pour tout le monde.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden