DROUILLE OU PAS DROUILLE ?

  • houtesiplout

    10226 berichten

    België

    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 08:28
    • #1003286
    Bonjour.
    Dès que j'ai reçu le paiement et avant même d'envoyer la marchandise, je cote à 100 % : le client a rempli ses obligations, je lui dit merci. Et environ 1.300 fois, je n'ai pas reçu d'évaluation en retour, ni bonne, ni mauvaise.
    C'est comme si j'étais derrière un comptoir : on me paye, je dis merci, que le client réponde ou me fasse la gueule, c'est son problème. Et je ne vais pas refuser de lui vendre la prochaine fois sous prétexte qu'il est trop pressé, mal élevé ou distrait.
  • cartatof

    9284 berichten

    Frankrijk

    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 08:28
    • #1003286
    Comme quoi... j'ai raison de dire que le consensus ne sera jamais atteint..

    Pour ma part je considère que la transaction est terminée, comme le dit la charte, quand l'objet est déclaré reçu.
    Cela ne coûte pas grand'chose à l'acheteur de déclarer l'objet reçu.
    Si ?
    Simplement de déclarer reçu ! Même si il ne veut pas évaluer le premier. Mais attester qu'il a bien reçu l'objet.
    C'est, pour moi, la moindre des choses.
    Si il en va ainsi je donne alors mon évaluation.
    (Sauf oubli que je m'empresse de réparer si je suis sollicité).
  • cartatof

    9284 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Dès que j'ai reçu le paiement et avant même d'envoyer la marchandise, je cote à 100 % : le client a rempli ses obligations, je lui dit merci. Et environ 1.300 fois, je n'ai pas reçu d'évaluation en retour, ni bonne, ni mauvaise.
    C'est comme si j'étais derrière un comptoir : on me paye, je dis merci, que le client réponde ou me fasse la gueule, c'est son problème. Et je ne vais pas refuser de lui vendre la prochaine fois sous prétexte qu'il est trop pressé, mal élevé ou distrait.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 08:56
    • #1003292
    Bonjour,

    Sauf que quand vous êtes "derrière le comptoir" vous avez la preuve immédiate que l'objet est "reçu"....
    Et que, donc, la transaction est terminée.
    Par internet, tant que l'acheteur n'accuse pas réception vous ne savez pas si l’objet est reçu.
    Donc vous ne savez pas si la transaction est terminée.
  • houtesiplout

    10226 berichten

    België

    Bonjour,

    Sauf que quand vous êtes "derrière le comptoir" vous avez la preuve immédiate que l'objet est "reçu"....
    Et que, donc, la transaction est terminée.
    Par internet, tant que l'acheteur n'accuse pas réception vous ne savez pas si l’objet est reçu.
    Donc vous ne savez pas si la transaction est terminée.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 09:03
    • #1003298
    Bonjour.
    Si l'objet n'arrive pas, la réaction de l'acheteur est plus probable que dans le cas contraire.
  • cartatof

    9284 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Si l'objet n'arrive pas, la réaction de l'acheteur est plus probable que dans le cas contraire.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 09:42
    • #1003310
    Vous avez raison.
    Mais cela sous-entend que si l'objet arrive il est "normal" qu'il n'y ai pas réaction ?
    Franchement; çà coûte quoi de cocher la case "objet reçu" ?
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

    0 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Dès que j'ai reçu le paiement et avant même d'envoyer la marchandise, je cote à 100 % : le client a rempli ses obligations, je lui dit merci. Et environ 1.300 fois, je n'ai pas reçu d'évaluation en retour, ni bonne, ni mauvaise.
    C'est comme si j'étais derrière un comptoir : on me paye, je dis merci, que le client réponde ou me fasse la gueule, c'est son problème. Et je ne vais pas refuser de lui vendre la prochaine fois sous prétexte qu'il est trop pressé, mal élevé ou distrait.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 08:56
    • #1003292
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

    0 berichten

    Frankrijk

    Comme quoi... j'ai raison de dire que le consensus ne sera jamais atteint..

    Pour ma part je considère que la transaction est terminée, comme le dit la charte, quand l'objet est déclaré reçu.
    Cela ne coûte pas grand'chose à l'acheteur de déclarer l'objet reçu.
    Si ?
    Simplement de déclarer reçu ! Même si il ne veut pas évaluer le premier. Mais attester qu'il a bien reçu l'objet.
    C'est, pour moi, la moindre des choses.
    Si il en va ainsi je donne alors mon évaluation.
    (Sauf oubli que je m'empresse de réparer si je suis sollicité).
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 09:00
    • #1003295
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • cartatof

    9284 berichten

    Frankrijk

    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 10:43
    • #1003325
    :cool:

    On est d'accord....
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

    0 berichten

    Frankrijk

    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • BJF_Collection

    6766 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Dès que j'ai reçu le paiement et avant même d'envoyer la marchandise, je cote à 100 % : le client a rempli ses obligations, je lui dit merci. Et environ 1.300 fois, je n'ai pas reçu d'évaluation en retour, ni bonne, ni mauvaise.
    C'est comme si j'étais derrière un comptoir : on me paye, je dis merci, que le client réponde ou me fasse la gueule, c'est son problème. Et je ne vais pas refuser de lui vendre la prochaine fois sous prétexte qu'il est trop pressé, mal élevé ou distrait.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 08:56
    • #1003292
    Bonjour,

    J'ai toujours procédé ainsi ; objet payé = évaluation positive 100% donné à l'acheteur suivi de l'expédition.
    Il est vrai que parfois pas de retour ; objet reçu non coché ou évaluation pas reçue (mais bon on sait bien que si l'objet n'arrive pas on le saura vite).
    Je suis commerçant et mon but est de satisfaire des clients souvent exigeant et non de jouer à chercher une évaluation.

    Bien cordialement, Bertrand

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden