Juillet , le forum retrouvé par tous ses habitués .

  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Patchie,

    Ce que je vois quand je clique sur tes liens :

    " Le respect de votre vie privée est notre priorité
    Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord."

    C'est un gros panneau à fond blanc qui cache la totalité de tes images.
    Et même si je clique dans "j'accepte" ce panneau revient de façon systématique à chacune des images consultées. Autrement dit, je pourrai accepter leurs conditions 10 fois par jour qu'ils continueraient à me poser leur question.
    Alors comme mon ordi est particulièrement bien protégé contre les malveillances, publicités et autres cookies espions, je ne peux plus accéder à tes articles.
    Comme tu le dis c'est dommage, mais il n'y a pas de fumée sans feu, ce blindage sécuritaire n'a ps fait surface par hasard. :help:

    Bonne journée et bonne chasse aux papillons. (J'ai aperçu beaucoup de chenilles dans le jardin ce matin, ça présage d'un été tout plein de merveilleux papillons) :applause:
    • Aangemaakt 10 jul 2019 op 10:08
    • #1016555
    Si je ne me trompe, ça pourrait-être la chenille du Macaon et je ne pense pas avoir déjà vu ce superbe papillon en Normandie :question:
  • patchie3340

    13264 berichten

    Frankrijk

    Si je ne me trompe, ça pourrait-être la chenille du Macaon et je ne pense pas avoir déjà vu ce superbe papillon en Normandie :question:
    • Aangemaakt 10 jul 2019 op 12:58
    • #1016579
    ça aurait pu mais ce n'est pas celle du machaon, les tâches ne sont pas pareilles

    pas de chance c'est un papillon de nuit marronasse ;)

    la cucullie du bouillon blanc
    Link (https)


    Pour le blog, oui, j'ai aussi cette page, je pensais que c'était autre chose.

    après-midi prospection papillons et odonates.
    On a vu 2 magnifiques libellules, j'espère que les photos seront réussies (sont encore dans l'apn)
    Pour les papillons "que des déjà vu" , mais il fallait qu'on les attrape pour une détermination exacte car c'était pour un recensement précis.

    bonne soirée à tous
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    ça aurait pu mais ce n'est pas celle du machaon, les tâches ne sont pas pareilles

    pas de chance c'est un papillon de nuit marronasse ;)

    la cucullie du bouillon blanc
    Link (https)


    Pour le blog, oui, j'ai aussi cette page, je pensais que c'était autre chose.

    après-midi prospection papillons et odonates.
    On a vu 2 magnifiques libellules, j'espère que les photos seront réussies (sont encore dans l'apn)
    Pour les papillons "que des déjà vu" , mais il fallait qu'on les attrape pour une détermination exacte car c'était pour un recensement précis.

    bonne soirée à tous
    • Aangemaakt 10 jul 2019 op 13:39
    • #1016585
    Merci pour ton expertise Patchie, tes connaissances sur le sujet sont admirables :applause:

    Maintenant on attend tes libellules avec impatience. :veryhappy:

    Bonne soirée !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous et toutes du soleil et encore du soleil tout est ouvert dans la maison !
    faillit tomber ce matin avec les béquilles Berto avait laver le sol carreler avec javel et savon !
    je me suis rattraper de justesse!
    allez voici comme chaque matin le petit déjeuner
    café , thé lait et miel !
    puis le pain croustillant le beurre et les confitures de fraises , oranges et rhubarbes ou myrtilles pleine saison là !
    pour le temps nous avons du 19° et dans l'après -midi 23°
    et ensoleillé bien sur !
    la fête de Benoit bonne fête .
    et bon appétit !
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous et toutes du soleil et encore du soleil tout est ouvert dans la maison !
    faillit tomber ce matin avec les béquilles Berto avait laver le sol carreler avec javel et savon !
    je me suis rattraper de justesse!
    allez voici comme chaque matin le petit déjeuner
    café , thé lait et miel !
    puis le pain croustillant le beurre et les confitures de fraises , oranges et rhubarbes ou myrtilles pleine saison là !
    pour le temps nous avons du 19° et dans l'après -midi 23°
    et ensoleillé bien sur !
    la fête de Benoit bonne fête .
    et bon appétit !
    • Aangemaakt 11 jul 2019 op 02:57
    • #1016660
    Bonjour tout le monde,

    Merci pour le petit déjeuner, j'en profite car pas de jardin ce matin.
    Net rafraîchissement et ciel gris, pas besoin d'arroser aujourd'hui. Ça préservera mes réserves d'eau de pluie. :yes:
    Attention au sol glissant, c'est sûr qu'avec des béquilles le risque de chute est accru. :help:
    Je fêterai la Saint Benoit ce midi avec mes anciens collègues de travail, au restaurant. En conséquence je ne prévois rien au planning cet après-midi... Hormis remonter tranquillement l'escalier qui mène de la ville basse à la maison. J'espère que le vent ne soufflera pas trop et que le sol ne sera pas glissant. :D

    Bonne journée pour tout le monde !
  • patchie3340

    13264 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    encore 32° d'annoncés

    Pierrot et les autres ;) j'ai pensé à un truc pour aller voir mon blog.
    Au lieu de cliquer sur chaque lien, suffit de cliquer juste sur un, évidemment faudra accepter au moins une ou 2 fois ;) puis ensuite cliquer sur le bouton "accueil" et faire défiler jusqu'en bas de la page avec la molette de la souris comme ça vous verrez tous les articles en même temps.

    mouche hylemya vagans
    Link (http)

    punaise spilostethus pandurus
    Link (http)

    papillon boarmie romboïdale
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • nyamulagira

    10002 berichten

    België

    Bonjour à tous,
    Ciel gris, 19° et nous avons eu droit à une petite pluie.
    Bonne chose pour le jardin.
    Le café le Lili et une bonne tranche de pain grillé. Excellente entame pour cette journée.
    Vu le slip de Pierrot !! C'était avant de l'enterrer ? :D :D
    Pour Lili et répondre à sa question, je fais effectivement un peu de généalogie. Du côté familial je ne suis pas allé très loin et je n'ai plus de personnes âgées dans ma famille qui pourraient me renseigner. Pour d'autres branches, possibilité de remonter vers les années 1600-1700.
    Reste les cimetières mais souvent les membres enterrés ne sont souvent pas détaillés. Juste famille Untel ou un simple nom. Pas de prénoms ni de dates. Trop vieilles, les tombes sont souvent excavées pour pouvoir y placer de "nouveaux résidents". Enfin c'est une manière aussi de s'occuper.
    Bonne journée.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde,

    Merci pour le petit déjeuner, j'en profite car pas de jardin ce matin.
    Net rafraîchissement et ciel gris, pas besoin d'arroser aujourd'hui. Ça préservera mes réserves d'eau de pluie. :yes:
    Attention au sol glissant, c'est sûr qu'avec des béquilles le risque de chute est accru. :help:
    Je fêterai la Saint Benoit ce midi avec mes anciens collègues de travail, au restaurant. En conséquence je ne prévois rien au planning cet après-midi... Hormis remonter tranquillement l'escalier qui mène de la ville basse à la maison. J'espère que le vent ne soufflera pas trop et que le sol ne sera pas glissant. :D

    Bonne journée pour tout le monde !
    • Aangemaakt 11 jul 2019 op 03:36
    • #1016681
    ah là !pas pour moi tes escaliers Pierrot
    ça me fais penser aux escaliers de la buttes Montmartre !
    ça doit amuser les gosses qui font de la planche ça ?
    pas besoin de faire de gym avec ça !

    coucou Patchie j'aime bien certains papillons sont jolis.
    va faire plus chaud chez toi alors ?
    mets ton chapeau hein?

    Henry- Luc tu as vu le volcan dans la mer ? 800m de haut a Mayotte ? ça fait peur quand même a la population !
    salade mixe pour midi Berto a de la viande et moi deux œufs dur et voila !
  • caroldusud

    2522 berichten

    België

    ah là !pas pour moi tes escaliers Pierrot
    ça me fais penser aux escaliers de la buttes Montmartre !
    ça doit amuser les gosses qui font de la planche ça ?
    pas besoin de faire de gym avec ça !

    coucou Patchie j'aime bien certains papillons sont jolis.
    va faire plus chaud chez toi alors ?
    mets ton chapeau hein?

    Henry- Luc tu as vu le volcan dans la mer ? 800m de haut a Mayotte ? ça fait peur quand même a la population !
    salade mixe pour midi Berto a de la viande et moi deux œufs dur et voila !
    • Aangemaakt 11 jul 2019 op 05:09
    • #1016732
    coucou lili coucou tout le monde!! :hello:
    merci de prendre de mes nouvelles chere lili! :love: :love: :love:
    je ne fais que passer sur le site en ce moment, meme pour mes ventes, je me fait tirer l'oreille car je tarde a envoyer les demandes de paiements!! :dunno: :dunno:
    mais entre les peintures, les annif et courtes visites de mes enfants et amies, le jardin, et les petits travaux salle de bains( qui se terminent enfin) et autres, je n'ai guere le temps de venir papoter avec vous! desolée!mais le coeur et les pensées sont toujours la! :peace:
    de plus je sors a peine des douleurs occasionnées par la maladie de lyme! :cool2:
    il a fait très caniculaire la semaine derniere en gaume ( jusqu' a 37° ), heureusement que le jaccouzi etait la pour me rafraichir regulierement! trop chaud dans la maison, et surtout dans le bureau ou se trouve l'ordi! :pc_user: :pc_user:
    baloo se porte a merveille! il ronfle 22h sur 24 ! mdr!!!!! :zzzzz:
    ce matin petite drache nationale qui fait un bien fou , aux pelouses ainsi qu'a l'air ambiant!
    cela faisait longtemps!
    la semaine prochaine j'ai un ouvrier super serieux qui vient faire des travaux pendant ses congés payés! je suis trop contente! pas facile d'etre seule pour gerer une maison avec extérieurs !
    la il va refaire le plafond veranda qui a souffert d'une infiltration due a un orage violent qui a bouché les conduites d evacuations! il y avait 10 cm d'eau sur le toit plat!!!
    ensuite changer toutes les corniches qui sont dans un etat pitoyable !
    refaire la terrasse en bois qui a travaillé et toutes les planches se sont declipsées ! cela fait un bruit de fou quand on marche dessus!
    plus quelques bricole autour du plan d'eau, pompe filtre et réélectrification de l'ensemble pour eclairage et spot sur la cascade! bref! vous voyez, je n'ai guere le temps de chomer! mais malgré les bobo, c'est motivant de travailler a deux! je reprend le dessus! et plus envie de demenager du coup! la gaumaise restera donc en gaume!
    je vous embrasse et vous envoie plein d'ondes positives!
    et vive le tour de france!!! et de belgique cette année!! le top!
    a bientot
    lafadelaba et son baloo d'amour
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    ah que je suis contente que tu soit venue tu nous manquais trop je vois que ça va se terminer tes travaux heureusement
    de quoi devenir fou ça !
    que vous êtes belles toutes là et baloo qui nous tire la langue ahahah !
    tu sais te plantes commencent a pousser elles ont 12 cm je pense que l'on auras des fleurs que l'année prochaine ?
    mais il y en auras beaucoup tout un couloir !
    après tes nouvelles c'est super !
    et soigne bien ta maladie surtout !
    trop belles tes fifilles aussis.
    allez comme d'habitude voici le café et le thé
    et quelques gâteaux et fruits aussi ! et bonne fin de soirée a vous tous pas trop chaud là ça va !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous et toutes!
    voici le petit déjeuner complet
    en ce beau jour ensoleillé.
    le café , le thé , le lait et le miel ! puis
    le pain , le beurre et les confitures divers fraises ,, oranges , rhubarbes et myrtilles !
    pour le temps grand soleil ce matin 20°
    et dans l'après -midi nous aurons du 25°
    ça va pas trop chaud !
    et la fête de Olivier bonne fête donc !
    et bon appétit !
  • nyamulagira

    10002 berichten

    België

    Bonjour Lili,
    Bien seuls sur ce fil. Merci pour l'entrée gustative et nous préparons doucement le déjeuner.
    Saumon, sauce crème et fenouil. Accompagnement : du riz.
    Rien de bien spécial. Le soleil est bien présent et on nous annonce de violents orages.
    Reste à voir. A mon avis c'est pour se dédouaner en cas de "catastrophe". On vous avait prévenu !!
    Au moindre problème on cherche toujours des responsables.
    Encore un peu de jardinage après-midi, si le temps nous y autorise.
    Belle surprise que de retrouve Fabienne de Gaume. Belle photo de famille et j'espère qu'elle se rapproche de la guérison. Pas de tics chez elle :D mais une tique et tout bascule.
    Bon courage et bonne baignade.
    @ plus.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et bien personne ce matin ?
    bon je vais vous mettre
    le pazo de Meiras en Galice c'est une femme écrivain très réputer en Espagne qui as fait construire ce châteaux
    Emilia Pardo Bazan ! sa fille en avait hériter
    le voici avec sa chapelle baroque en chataignier ,
    le dictateur Franco y séjournait tout juillet et Aout et quand il sortait on nous faisait arrêter sur le bas côté de la route !
    il avait exproprier plusieurs voisins et terrain pour avoir 6000m2 de terrain ouvert au public
    a la mort de sa fille.
    on a eu l'occasion de lui parler,
    a la sortie d'une chapelle,
    elle nous avait interpeller car elle avait vue la Mercedes ranger a côté avec une plaque Française !
    a présent c'est en vente pour 8 millions !
    quelle dommage !
  • patchie3340

    13264 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pris avant 7 h car arrosage car on n'aura pas trop le temps ce weekend.
    Puis dans la foulée, lessive, ménage et RV.


    ça va chauffer encore, + de 30° de prévus chez moi
    Link (http)

    Petite-biche
    Link (http)

    papillon phalène sillonnée
    Link (http)

    bon après midi

    à+
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    et bien personne ce matin ?
    bon je vais vous mettre
    le pazo de Meiras en Galice c'est une femme écrivain très réputer en Espagne qui as fait construire ce châteaux
    Emilia Pardo Bazan ! sa fille en avait hériter
    le voici avec sa chapelle baroque en chataignier ,
    le dictateur Franco y séjournait tout juillet et Aout et quand il sortait on nous faisait arrêter sur le bas côté de la route !
    il avait exproprier plusieurs voisins et terrain pour avoir 6000m2 de terrain ouvert au public
    a la mort de sa fille.
    on a eu l'occasion de lui parler,
    a la sortie d'une chapelle,
    elle nous avait interpeller car elle avait vue la Mercedes ranger a côté avec une plaque Française !
    a présent c'est en vente pour 8 millions !
    quelle dommage !
    • Aangemaakt 12 jul 2019 op 05:30
    • #1016900
    Bonjour tout le monde,

    Inutile d'arroser chez nous aujourd'hui, il a plu ce matin suffisamment pour tout rafraîchir. "Oh pas de quoi remplir la brouette", comme dirait Patchie. :ahah:

    Lili pour le Pazo de Meirás rassure toi il ne sera pas vendu. Un mouvement de contestation s'est développé en Galice par l'association Commission pour la récupération de la mémoire historique, et pour que le Pazo de Meirás soit rendu « au peuple ».
    À l'initiative de la Junte de Galice, le manoir est classé bien d'intérêt culturel depuis décembre 2008. Il ne pourra donc pas être vendu.
    Merci pour les photo, ce manoir est un véritable palais. :applause:

    Bonne après-midi pour tout le monde.

    En photo deux gros papillons trouvés sur la pelouse hier après-midi. (environ 5 à 6 cm, jamais vus dans le secteur ?)
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et oui il avait été réquisitionner sous Franco !

    comme les grands parents de Berto qui ont tout perdu
    ils avaient presque toute la ville de Verin !
    et malgré les papiers ses parents, non rien récupérer et pas les seuls. des cousins également ! sur les terres,
    tout a été construit ! plus rien a faire terrible les guerres !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    allez voici le réconfort pour tous
    le café et le thé bon sans plus aujourd'hui
    mais pas de pluie !
    chaleur pour le mois de juillet ça va
    pleins de vacanciers et Berto ma dit qu'il y avait des distributions d'amandes sur le parking U
    des vols dans les étalages gens du voyage avec des gosses ! ici juillet et Aout il faut tout fermer !
    même dans les campings il parait !
    on partiras surement dans deux semaine le 22 ou 23 !
    garder notre fil hein ?
  • patchie3340

    13264 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tout le monde,

    Inutile d'arroser chez nous aujourd'hui, il a plu ce matin suffisamment pour tout rafraîchir. "Oh pas de quoi remplir la brouette", comme dirait Patchie. :ahah:

    Lili pour le Pazo de Meirás rassure toi il ne sera pas vendu. Un mouvement de contestation s'est développé en Galice par l'association Commission pour la récupération de la mémoire historique, et pour que le Pazo de Meirás soit rendu « au peuple ».
    À l'initiative de la Junte de Galice, le manoir est classé bien d'intérêt culturel depuis décembre 2008. Il ne pourra donc pas être vendu.
    Merci pour les photo, ce manoir est un véritable palais. :applause:

    Bonne après-midi pour tout le monde.

    En photo deux gros papillons trouvés sur la pelouse hier après-midi. (environ 5 à 6 cm, jamais vus dans le secteur ?)
    • Aangemaakt 12 jul 2019 op 08:39
    • #1016936
    superbe et jamais vu et pourtant ce n'était pas les troènes qui manquaient à mon ancienne maison.

    un beau couple de sphinx du troène on dirait.
    Link (https)

    sais pas si j'aurais le temps de passer demain, on est occupé ce weekend.

    bonne soirée

    à+
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    superbe et jamais vu et pourtant ce n'était pas les troènes qui manquaient à mon ancienne maison.

    un beau couple de sphinx du troène on dirait.
    Link (https)

    sais pas si j'aurais le temps de passer demain, on est occupé ce weekend.

    bonne soirée

    à+
    • Aangemaakt 12 jul 2019 op 14:49
    • #1017038
    Merci Patchie,

    Je ne connaissais pas et comme mon jardin est tout entouré de Troène, je ne suis pas surpris.

    Merci beaucoup pour cette information précieuse.
    Bonne fin de soirée et aussi bon week end. :rose:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous en ce samedi 13 juillet
    demain les commémorations et feu d'artifices !
    je vous offre le petit déjeuner complet ,
    café , thé , lait et miel !
    puis du pain , du beurre salé ou de la confiture de fraises , oranges ou rhubarbes,
    pour le temps aujourd'hui 21° ce matin et 26° dans l'après -midi mais couvert partiellement alors on verra bien !
    et la fête des Henry et Joël alors bonne fête !
    a notre Henri-Luc aussi !
  • pier2

    13349 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Lili et bonjour à tous,
    Merci pour le petit déjeuner Lili. Café au lait, pain et beurre salé, je reste bien dans les goût traditionnels des français.
    Oui les fêtes du 14 juillet se préparent effectivement. Le préfet de notre département doit craindre les débordements, il a émis des arrêtés afin de « prévenir et limiter les risques de troubles à l'ordre et à la sécurité publics ». La vente d'alcool à emporter sera interdite à partir de 18h00 ce soir dans toute la ville. Un arrêté interdit également la consommation ou la détention de toutes boissons alcooliques sur la voie publique.
    Je crois que c'est la première fois que ça arrive dans notre ville...
    Liberté, Egalité, Fraternité mais sans alcool la fête est plus folle ! :beer:

    Bonne journée !
  • lynejos

    14594 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour a vous tous en ce samedi 13 juillet
    demain les commémorations et feu d'artifices !
    je vous offre le petit déjeuner complet ,
    café , thé , lait et miel !
    puis du pain , du beurre salé ou de la confiture de fraises , oranges ou rhubarbes,
    pour le temps aujourd'hui 21° ce matin et 26° dans l'après -midi mais couvert partiellement alors on verra bien !
    et la fête des Henry et Joël alors bonne fête !
    a notre Henri-Luc aussi !
    • Aangemaakt 13 jul 2019 op 02:54
    • #1017077
    Bonjour tout le monde ..merci Lili pour le petit déjeuner .. café et un demi croissant.C'eeest vraiment la sécheresse par ici . On nous promettant un peu de pluie hier matin. , mais rien du tout : les roses sont grillées par le soleil au fur et à mesure qu'elles sortent..
    Je vais faire de la confiture d'abricots ainsi qu'une tarte ,car on en a acheté au supermarché,pas cher . Car je pense qu'il n'y aura que peu de prunes et mirabelles, surtout si le temps sec se prolonge.
    Mes amis en fait comptaient venir après le 15 août ,mais comme on doit rentrer le 20 ,ils ne viendront qu'en octobre ...Enfin les filles arrivent samedi en 8 .., cela fera un peu d'animation ..
    J'ai vu que Fabienne est passée nous visiter, je la salue en lui souhaitant de voir la fin de ses travaux, et une bonne santé ..
    Merci à Pierrot et Henry Luc pour leurs petits mots ..et Patchie.
    Bon samedi
    Lyne :peace:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Coucou Lynette et Pierrot !et oui beaucoup d'interdit
    mais a mon avis ça ne change pas grand choses
    quand tu vois ce que les vacanciers ont dans leur caddy ?
    pour le 14 juillet , U et Leclerc et les autres sont ouvert dans la journée. pas besoin d'attendre le soir !
    ici aussi c'est la même consigne de notre cher Maire pourtant bien Moderne et ouvert a tout sauf au Degas !

    Lynette et bien nous ont auras des prunes d'antes,
    et des mirabelles a foison cette année,
    a moins qu'elles tombent quand on ne seras pas là !
    sinon je ferais des confitures !
    mon voisin ma rapporter un petit grenadier !
    je ne sais quand j'aurais des grenades !
    il nous l'a planter sympathique !
    on as réserver notre chambre d’hôtel pour Oviedo
    pour le lundi 22juillet dans l'après -midi donc repos
    et le lendemain on repart pas trop tôt pour la coruña
    ou Corogne voila !
  • nyamulagira

    10002 berichten

    België

    Bonjour à tous et bonne après-midi,
    Le petit goûter de Lili est toujours un régal. Reste encore que Patrick me rejoigne à table.
    Grosses préparations chez vous pour le 14 juillet en espérant l'absence de tout débordement comme hier à Paris après un match de foot et la gagne de l'Algérie.
    Bonnes vacances aux juilletistes. Nous partons toujours hors saison. Moins coûteux et moins de monde. Nos siciliens repartent le 19. Praline viendra en vacances chez nous.
    Pension canine ouverte donc.
    J'espère que le grenadier prendra. Nous en avions un dans le jardin à Kigali. Les enfants en récoltaient de temps en temps et faisaient du jus !! Pas beaucoup en réalité et fort acide.
    De bons souvenirs malgré tout.
    Bon weekend à tous et toutes.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    coucou Henry-Luc tu es venu en même temps que moi !
    j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les vacanciers et des gens du voyages !.
    et bien bonne fin de soirée a vous tous
    ma grande fille est en Sicile Henry-Luc pour trois semaines
    Praline va être contente de son gîte de vacances ahahaha!
    oui nous aussi on part souvent après ceux de juillet
    et on revient avant ceux d'Aout ! mieux servit a l'hotel et dans les restaurants aussi et moins chère comme tu dit !
    bonne soirée a tous a demain

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden