Identification de marques modernes !!!

  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,

    Voici 2 marques modernes sur carte de Lyon :
    1) 5 X dans un rectangle sur le code.

    2) 2 lettres et 2 traits sur le code (mal frappés).

    On-t’elles un intérêts ?
    Dans qu'elle rubrique les classer ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement, Bertrand
  • houtesiplout

    10214 berichten

    België

    Bonjour,

    Voici 2 marques modernes sur carte de Lyon :
    1) 5 X dans un rectangle sur le code.

    2) 2 lettres et 2 traits sur le code (mal frappés).

    On-t’elles un intérêts ?
    Dans qu'elle rubrique les classer ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 23 mei 2019 op 08:25
    • #1002644
    Bonjour.
    Les petits traits rouges sont le code de l'adresse du destinataire apposé par la machine de tri. Si elle est erronée, il faut donc l'annuler et, à première vue, chaque bureau innove.
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Les petits traits rouges sont le code de l'adresse du destinataire apposé par la machine de tri. Si elle est erronée, il faut donc l'annuler et, à première vue, chaque bureau innove.
    • Aangemaakt 23 mei 2019 op 08:41
    • #1002653
    Bonjour Houtesiplot,

    Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai oublié de préciser les dates :

    1) 12/04/1989 - 69 STE FOY LES LYON
    2) 18/03/1996 - 69 LYON MONTROCHET CENTRE DE TRI

    Bien cordialement, Bertrand
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,

    Ces marques on-t’elles un intérêts ?
    Dans qu'elle rubrique les classer ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement, Bertrand
  • houtesiplout

    10214 berichten

    België

    Bonjour,

    Ces marques on-t’elles un intérêts ?
    Dans qu'elle rubrique les classer ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 24 mei 2019 op 06:29
    • #1002959
    Bonjour.
    Je peux me tromper, mais je répondrais 1° très peu de valeur monétaire, mais il faut de tout pour faire une collection ;
    2° en marcophilie.
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Je peux me tromper, mais je répondrais 1° très peu de valeur monétaire, mais il faut de tout pour faire une collection ;
    2° en marcophilie.
    • Aangemaakt 24 mei 2019 op 11:47
    • #1003067
    Bonjour Houtesiplot,

    Merci beaucoup pour votre réponse, je me doute bien que la valeur monétaire en est faible, toutefois sans parler de rareté ces marques sembles peu courantes et non dépourvue d’intérêts.
    Je les mettrais donc en marcophilie.

    Bien cordialement, Bertrand
  • joulie

    6178 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Vous dites : "Peu courantes et non dépourvues d'intérêt". En effet.
    Sauf que ces marques ne sont apparemment pas stantardisées,et comme vous l'a dit houtesiplout, "chaque bureau innove".
    Du coup qu'est ce qui vous empêche (ou moi,ou ma voisine) d'en fabriquer d'autres? Avec des petits triangles,ou des astérisques,ou les lettres B,J,F par exemple ?
    Cordialement.
  • prophil_collection

    106 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,
    sur la deuxième marque (celle de droite), ce sont les lettres FD qui sont présentes à gauche des barres.
    Dans les 2 cas, il s'agit de marques de "Fausse Direction". Il en existe une très grande quantité et diversité, certaines standardisées et d'autres non.
    Cdt,
    François
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonjour.
    Vous dites : "Peu courantes et non dépourvues d'intérêt". En effet.
    Sauf que ces marques ne sont apparemment pas stantardisées,et comme vous l'a dit houtesiplout, "chaque bureau innove".
    Du coup qu'est ce qui vous empêche (ou moi,ou ma voisine) d'en fabriquer d'autres? Avec des petits triangles,ou des astérisques,ou les lettres B,J,F par exemple ?
    Cordialement.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 09:18
    • #1003304
    Bonjour Joulie,

    En effet, je dit "Peu courantes et non dépourvues d'intérêt" tout simplement parce que c'est la première fois que je vois cette marque dans mon stock de cartes postales. Vu l'adresse du destinataire (jeu de magasine de 1989), il semble peu probable que cette marque soit fausse ou fantaisiste !!!
    Avons nous ici ou ailleurs une info sur les marques des bureaux qui innovent ?
    Après que vous ou votre voisine fabriquiez des marques ce n’est pas mon problème.
    Les cartes (ou autres objets que je propose à la vente sont tel que lors de l'achat et sont originaux (sauf mention contraire pour les reproductions de cartes postales genre cecodi)).

    Bien cordialement, Bertrand
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,
    sur la deuxième marque (celle de droite), ce sont les lettres FD qui sont présentes à gauche des barres.
    Dans les 2 cas, il s'agit de marques de "Fausse Direction". Il en existe une très grande quantité et diversité, certaines standardisées et d'autres non.
    Cdt,
    François
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 10:53
    • #1003340
    Bonjour François,

    Merci beaucoup pour votre réponse, il me semblait que c'était une FD par contre elle me semble non standard est surtout mal frappés donc la cote plonge.

    Bien cordialement, Bertrand
  • passiondantan

    1076 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Joulie,

    En effet, je dit "Peu courantes et non dépourvues d'intérêt" tout simplement parce que c'est la première fois que je vois cette marque dans mon stock de cartes postales. Vu l'adresse du destinataire (jeu de magasine de 1989), il semble peu probable que cette marque soit fausse ou fantaisiste !!!
    Avons nous ici ou ailleurs une info sur les marques des bureaux qui innovent ?
    Après que vous ou votre voisine fabriquiez des marques ce n’est pas mon problème.
    Les cartes (ou autres objets que je propose à la vente sont tel que lors de l'achat et sont originaux (sauf mention contraire pour les reproductions de cartes postales genre cecodi)).

    Bien cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 11:56
    • #1003349
    Bonsoir Bertrand,

    Comme l'indique Houtesiplout, je positionnerai aussi ces objets en marcophilie.

    Bon courage pour ces publications.
    Personnellement, même si je possède en stock, non publiées, des milliers de pièces marcophiles intéressantes (des dizaines de kilogrammes de papiers), je reporte régulièrement car j'estime que la gestion, après publication, est bien compliquée (ou je n'ai pas trouvé la bonne méthodologie de classement).

    Belle activité à vous sur Delcampe.

    Salutations marcophiles.

    Christian - Passiondantan.
  • joulie

    6178 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Joulie,

    En effet, je dit "Peu courantes et non dépourvues d'intérêt" tout simplement parce que c'est la première fois que je vois cette marque dans mon stock de cartes postales. Vu l'adresse du destinataire (jeu de magasine de 1989), il semble peu probable que cette marque soit fausse ou fantaisiste !!!
    Avons nous ici ou ailleurs une info sur les marques des bureaux qui innovent ?
    Après que vous ou votre voisine fabriquiez des marques ce n’est pas mon problème.
    Les cartes (ou autres objets que je propose à la vente sont tel que lors de l'achat et sont originaux (sauf mention contraire pour les reproductions de cartes postales genre cecodi)).

    Bien cordialement, Bertrand
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 11:56
    • #1003349
    Bonsoir.
    C'est incroyable comme les gens sont susceptibles sur ce forum.
    Je n'ai jamais dit que vos marques étaient fausses,j'ai dit qu'elles étaient simples à contrefaire. Direz-vous le contraire?
    Quant à leur intérêt vous-même avez des doutes puisque c'est la première question que vous avez posée.
    J'espère que vous les vendrez un bon prix,que vous pourrez vous moquer de moi et qu'on en rigolera ensemble.
    Cordialement.
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir.
    C'est incroyable comme les gens sont susceptibles sur ce forum.
    Je n'ai jamais dit que vos marques étaient fausses,j'ai dit qu'elles étaient simples à contrefaire. Direz-vous le contraire?
    Quant à leur intérêt vous-même avez des doutes puisque c'est la première question que vous avez posée.
    J'espère que vous les vendrez un bon prix,que vous pourrez vous moquer de moi et qu'on en rigolera ensemble.
    Cordialement.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 12:16
    • #1003370
    Bonsoir Joulie,

    Susceptible oui et non !!!
    Quand on voit tout ce qui est copié.

    Soit je ne dirais pas le contraire mais si c'est le cas, je les ai achetés ainsi et je ne voit pas du tout pourquoi ces marques seraient contrefaites sur des cpm.

    Bien cordialement, Bertrand
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir Bertrand,

    Comme l'indique Houtesiplout, je positionnerai aussi ces objets en marcophilie.

    Bon courage pour ces publications.
    Personnellement, même si je possède en stock, non publiées, des milliers de pièces marcophiles intéressantes (des dizaines de kilogrammes de papiers), je reporte régulièrement car j'estime que la gestion, après publication, est bien compliquée (ou je n'ai pas trouvé la bonne méthodologie de classement).

    Belle activité à vous sur Delcampe.

    Salutations marcophiles.

    Christian - Passiondantan.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 12:15
    • #1003367
    Bonsoir Christian,

    Merci pour votre réponse.
    Je les mettrais effectivement en marcophilie comme conseillé par Houtesiplout, toutefois j'ai le même souci que vous pour la méthodologie de classement donc j'y réfléchit avant de les présenter sur le site.

    Bien cordialement, Bertrand
  • passiondantan

    1076 berichten

    Frankrijk

    Rebonsoir Bertrand,

    Il y a quelques mois, j'ai publié plusieurs centaines de pièces marcophiles, pièces positionnées dans des enveloppes sur lesquelles j'indiquais le numéro Delcampe.
    Au fil des ventes et des recherches liées, c'est un véritable ... comment dire ... avec un B, tout est en désordre.

    Mes prochaines publications de ce type seront organisées, dans une boite adaptée, par mois, par jour, avec, au maximum, une vingtaine de pièces / jour.

    Je pense que c'est la moins mauvaise des méthodes.

    ... mais je reste attentif à une idée de génie.

    Belle soirée à vous Bertrand. Belle soirée à toutes et tous.

    Cordiales salutations.

    Christian - Passiondantan.
  • BJF_Collection

    6723 berichten

    Frankrijk

    Rebonsoir Bertrand,

    Il y a quelques mois, j'ai publié plusieurs centaines de pièces marcophiles, pièces positionnées dans des enveloppes sur lesquelles j'indiquais le numéro Delcampe.
    Au fil des ventes et des recherches liées, c'est un véritable ... comment dire ... avec un B, tout est en désordre.

    Mes prochaines publications de ce type seront organisées, dans une boite adaptée, par mois, par jour, avec, au maximum, une vingtaine de pièces / jour.

    Je pense que c'est la moins mauvaise des méthodes.

    ... mais je reste attentif à une idée de génie.

    Belle soirée à vous Bertrand. Belle soirée à toutes et tous.

    Cordiales salutations.

    Christian - Passiondantan.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 13:05
    • #1003382
    Bonsoir Christian,

    En matière de classement, le seul qui soit efficace c'est celui ou l'on retrouve facilement ce que l'on a classé.
    Au numéro Delcampe, je préfère la référence perso qui ne change pas, après peu importe si rangés en enveloppes, boites ou classeur. Et parfois a réfléchir pour une nouvelle catégorie spécifique avec peu d'objets.

    Bien cordialement, Bertrand
  • houtesiplout

    10214 berichten

    België

    Rebonsoir Bertrand,

    Il y a quelques mois, j'ai publié plusieurs centaines de pièces marcophiles, pièces positionnées dans des enveloppes sur lesquelles j'indiquais le numéro Delcampe.
    Au fil des ventes et des recherches liées, c'est un véritable ... comment dire ... avec un B, tout est en désordre.

    Mes prochaines publications de ce type seront organisées, dans une boite adaptée, par mois, par jour, avec, au maximum, une vingtaine de pièces / jour.

    Je pense que c'est la moins mauvaise des méthodes.

    ... mais je reste attentif à une idée de génie.

    Belle soirée à vous Bertrand. Belle soirée à toutes et tous.

    Cordiales salutations.

    Christian - Passiondantan.
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 13:05
    • #1003382
    Bonjour.
    Mes lots sont généralement mis sur le site par genre : Cartes postales de tel patelin ou région (selon l'abondance), entiers postaux de tel pays et dans celui-ci par sorte, lettres portant tel type de timbre ou d'oblitération, etc. Je les range dans des enveloppes der récupération. Et sur chacune de celles-ci, je note le code que je leur ai attribué. Par exemple, pour le moment, je mets en vente des documents d'histoire postale belge et je leur attribue le code B (pour Belgique, bien sûr) 01, B-02, etc. Dans chaque enveloppe je ne place qu'environ 35 documents qui sont numérotés B-01.01, B-01.02, B-01.03, etc, puis B-02.01 etc. Et je les stocke dans des boites à chaussures ou des boîtes plus grandes, selon la nature de la marchandise.
    Mais je dois à la vérité de dire que je ne laisse traîner les lots que 50 jours au maximum, après quoi ils retournent au purgatoire jusqu'à ce que je les en retire quelques mois ou années plus tard. Et je fais ainsi depuis 2007 et ne m'en porte pas trop mal.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden