Petite pluie de Mai,les gens sont gais.

  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Bien le bonjour en ce premier Mai !
    je vous offre le café et le thé ou le chocolat !
    puis le lait et le miel des petites abeilles !
    puis le pain et le beurre, les confitures de fraises , d'oranges et de rhubarbes !
    pour le temps du soleil et du muguet pour le 1er Mai
    et 11° ce matin mais 18° dans l'après-midi !
    et la fête du travail donc aujourd'hui on ne bosse pas na !
  • pier2

    13269 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Lili, quel joli titre tu nous as trouvé pour le fil du mois de mai, merci !
    Merci également pour le petit déjeuner et ta bonne humeur ! :applause:

    Souhaitons que le muguet nous apporte le bonheur à tous.
    Bonne journée.
  • mamouchka

    551 berichten

    België

    Bonjour Lili, bonjour à tous,

    Malgré les instants très difficiles que je vis actuellement (encore un décès imminent en perspective), je pense à vous tous en ce 1er jour de mai.

    Je vous apporte ce petit brin de muguet, qu'il puisse nous apporter à tous et toutes un peu de sérénité et d'espérance.

    Prenez soin de vous,

    A bientôt, bisous :peace:

    Mamouchka
  • nyamulagira

    9781 berichten

    België

    Bonjour à tous,
    Bonne fête du premier Mai. Le muguet du bonheur devrait apaiser les cœurs et les esprits.
    Petit déjeuner toujours exquis et j'espère que Berto n'a trop forcé sur le jambon !!
    Travaux dans le jardin hier. Il faisait délicieux.
    Aujourd'hui ciel gris et 11°. Pas de pluie. Brocante de Bomel chaque 1er Mai. Très conviviale et pas inondée par des marchands du temple. C'est du pur familial et très agréable. Beaucoup de monde mais des gens du coin. Rien à voir avec celle de Temploux en juillet.
    Des pensées positives pour Mamouchka et son gentil message. On pense beaucoup à elle, sans oublier les autres bien sûr.
    Passer une bonne journée.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    Mamouchka un plaisir de te lire désolée de voir que tu va encore avoir un décès dans la famille !
    oui on attends les jours meilleurs nous avons aujourd'hui
    un beau soleil printanier !
    et pleins de muguets dans le jardin .
    de belles clochettes ouvertes et le rose aussi cette année ! aider a laver Berto et fais le pansement qui bouge !
    la nuit il a mieux dormi enfin !
  • patchie3340

    13178 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pris de bonne heure à cause Jules qui ne sait pas lire un calendrier ;)

    Bon courage à Mamouchka.


    bon 1er mai à tous

    au choix à offrir ;)
    Link (http)

    Link (http)

    joyeux anniversaire 1er mai (j'en connais 2 une nièce à Bruno et un copainaute)
    Link (http)


    muguet du jardin
    Link (http)


    joli moi de mai
    Link (http)

    et pour finir du soleil pour ceux qui en manque
    Link (http)

    à+
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    et bien voila le chocolat , le café et le thé
    et enfin quelques petits Bretons !
    voila mon muguet les fleurs roses je ne sais ce que c'est bonne fin de soirée vais boire un café avec ma fille !
  • 12rodelle
    Rekening afgesloten

    4498 berichten

    Frankrijk

    Coucou tout le monde,

    Joli titre sympa.
    Plein de bonheur pour tous avec ce muguet du balcon qui repousse depuis plusieurs années sans changement, toujours dans le même pot !
    Ça s'appelle avoir du pot... C'est bon signe. ;)

    A+ :hello:
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    bien le bonjour a vous tous le soleil est caché ce matin nuageux encore !
    voici le petit déjeuner pour vous faire attendre ce soleil
    le café et le thé ? le lait et le miel !
    pain , beurre, et les confitures de fraises , abricots et rhubarbe ou oranges !
    pour le temps nous avons du 13° ce matin et 16° dans l'après-midi !
    et voila la St Boris bonne fête
  • pier2

    13269 berichten

    Frankrijk

    Coucou :hello:
    Coucou Lili, :applause:
    Regarde, je suis là, juste derrière les nuages :veryhappy:
    J'hésite à les traverser ces grosses masses sombres, mais ton petit déjeuner est tellement appétissant que je vais succomber à la gourmandise... :cool2:

    Merci Lili, passe une bonne journée et continue à prendre soin de Berto.
    Au passage je souhaite une bonne journée à tout le monde.
  • patchie3340

    13178 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    ici aussi c'est très nuageux, il a plu hier soir quand je me suis couchée.


    mais toujours du soleil ici ;)
    Link (http)

    notre petit coin d'été
    Link (http)

    rhizotrogus
    Link (http)

    bonne journée

    à+
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    là le soleil commence a sortir
    et plus chaud que ce matin quand l'infirmière est venue !
    elle as été effarée de voir le bleu sur le bras elle a dit il vous a fait la total le chirurgien !
    a midi j'ai fais des endives a la vapeur et comme tu avait dit Pierrot que tu les faisait a la crème et gruyère par dessus
    et bien je les est faites comme ça et au four .
    et on s'est bien régalés.
    ça change de la maïzena et lait moins lourd .
    je les referais comme ça !
    berto va au kiné et moi a la sieste je dors mal aussi !
    Patchie les petites fleurs rose toujours ouverte et elles tiennent bien avec le muguet !
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    je vous offre le café chaud et le thé puis le chocolat et quelques biscuits en attendant ce soir !
    la kiné a mis d'autres scratch a berto quand elle a vue le bleu qu'il avait sur tout le bras ! et lui a donner de la crème
    pour résorber ! fait dire que la bétadine aussi fait des traces jaune !
    me suis reposer 1/2 h moi aussi !
  • nyamulagira

    9781 berichten

    België

    Bonjour,
    Un café bien chaud pour tenir. Baisse des T° et pluie.
    On nous annonce le retour de la canicule pour le mois prochain. Déjà que pour prédire le temps qu'il fera dans deux jours ... alors dans un mois !! Peut-être ont-ils trouvé la réponse dans les Prophéties de Nostradamus.
    Je pense par contre que nous pourrions avoir de la neige fin décembre.
    Bon courage à Berto, Rodelle, Marie, Mamouchka et Fabienne.
  • pier2

    13269 berichten

    Frankrijk

    Bonjour mes amis,
    Juste un petit mot pour vous prévenir que mon Papa s'est éteint hier matin, pour toujours, dans sa 92éme année.
    Il est parti paisiblement durant son sommeil, sans souffrir et sans angoisse. Ainsi il a pu finir sa vie dans la maison qu'il avait construit de ses mains en 1951. Son objectif aura été respecté.
    Cet humble géant ne pouvait plus gagner tous les combats, fatigué il n'était plus de taille face à son dernier adversaire. Fidèle à sa devise "Faire Face"...
    A notre tour nous allons faire face à toute la peine qui nous envahi aujourd'hui.

    Malgré cette triste nouvelle je vous souhaite à tous une bonne journée, prenez bien soin de vous.
    Pierrot
  • nyamulagira

    9781 berichten

    België

    Bonjour Pierrot,
    Triste nouvelle et je te présente mes sincères condoléances. Même à cet âge c'est toujours une déchirure et des nuées de souvenirs qui reviennent puis s'envolent.
    Prend bien soin de toi et que la famille face front et face pour toujours respecter son modèle de vie.
    Nous restons en pensée près de toi et tes proches.
    Bon courage.
    Henry-Luc
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    oh ! Pierrot triste nouvelle!
    je te présente mes sincères condoléances.
    il va bien te manquer ton papa !
    mais comme tu dit qu'il est partis dans son sommeil
    donc sans souffrir c'est beau il méritait cela !
    voici tristement un café et le thé de chaque matin le lait et le miel puis le pain et le beurre, les confitures de fraises d'oranges et de rhubarbes !
    la fête de Philippe Jacques !
    et pour le temps de la pluie cette nuit et ce matin 9°
    et dans l'après-midi nous aurons du 15 mais pluie encore !
    bon après-midi !
    et courage Pierrot pour toi et ta petite famille !
  • jibe351

    1848 berichten

    Frankrijk

    Bonjour mes amis,
    Juste un petit mot pour vous prévenir que mon Papa s'est éteint hier matin, pour toujours, dans sa 92éme année.
    Il est parti paisiblement durant son sommeil, sans souffrir et sans angoisse. Ainsi il a pu finir sa vie dans la maison qu'il avait construit de ses mains en 1951. Son objectif aura été respecté.
    Cet humble géant ne pouvait plus gagner tous les combats, fatigué il n'était plus de taille face à son dernier adversaire. Fidèle à sa devise "Faire Face"...
    A notre tour nous allons faire face à toute la peine qui nous envahi aujourd'hui.

    Malgré cette triste nouvelle je vous souhaite à tous une bonne journée, prenez bien soin de vous.
    Pierrot
    • Aangemaakt 2 mei 2019 op 23:40
    • #994448
    Bonjour
    de tout coeur avec vous mon ami le vide créé est irremplaçable mais il faut faire avec
    Bon courage à vous et toute la famille
    Bien sincèrement.
    Jacques
  • lynejos

    14555 berichten

    Frankrijk

    Bonjour tous .;oui cette journée commence par une triste nouvelle .
    Pierrot je t'offre toutes mes sincères condoléances.Ton papa a fini sa vie comme il le souhaitait : chez lui;
    Et le cœur s'est arrêté de battre dans la nuit. piètre consolation bien sûr pour les proches mais soulagement aussi de ne pas voir ses parents finir en souffrance dans un hôpital ou dans un ehpad .
    Bon courage , Pierrot .. en plus de la douleur , voilà les tracasseries administratives qui se profilent .;

    Patchie , tu m'as envoyé un message mais mon smartphone n'a pas beaucoup de mémoire , et ton message est trop lourd, je ne peux pas le charger .; si c'est important refais-le en le réduisant . Pour la fête des mères , j'essaierai de me faire offrir un nouveau smartphone ( le mien a plus de 4ans donc obsolète )
    Lili , j'espère que tu vas bien et que Berto se remet peu à peu ..
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13178 berichten

    Frankrijk

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' bien triste ce matin avec la mauvaise nouvelle de Pierrot

    le mois de mai, n'est pas un bon mois, maman c'était le 11 mai 2016 et chez elle aussi avec toutes ses fleurs.

    Sincères condoléances Pierrot
    Link (http)

    Link (http)


    et plein de soleil ici car il pleut :( , j'espère que ça va s'éclaircir un peu pour cet après midi
    Link (http)

    papillon tircis
    Link (http)

    à+
  • pier2

    13269 berichten

    Frankrijk

    Bonjour et merci à tous pour votre gentillesse, on est plus fort ensemble.
    Vos messages sont touchants et si le titre de notre fil de discussion est "Petite pluie de Mai..." c'est sûrement pour évoquer celle qui tombe sur mes lunettes aujourd'hui... :crying:
    :peace: Henry-Luc :peace: Lili :peace: Jacques :peace: Lyne :peace: Patchie

    Link (https)
  • 12rodelle
    Rekening afgesloten

    4498 berichten

    Frankrijk

    Bonjour mes amis,
    Juste un petit mot pour vous prévenir que mon Papa s'est éteint hier matin, pour toujours, dans sa 92éme année.
    Il est parti paisiblement durant son sommeil, sans souffrir et sans angoisse. Ainsi il a pu finir sa vie dans la maison qu'il avait construit de ses mains en 1951. Son objectif aura été respecté.
    Cet humble géant ne pouvait plus gagner tous les combats, fatigué il n'était plus de taille face à son dernier adversaire. Fidèle à sa devise "Faire Face"...
    A notre tour nous allons faire face à toute la peine qui nous envahi aujourd'hui.

    Malgré cette triste nouvelle je vous souhaite à tous une bonne journée, prenez bien soin de vous.
    Pierrot
    • Aangemaakt 2 mei 2019 op 23:40
    • #994448
    Coucou à tous et particulièrement à Pierrot,

    Je viens de voir la triste nouvelle et c'est vrai que la peine nous envahit, et même nous submerge dans ce cas de parent si proche.
    Alors bon courage pour faire face à tous les tracas qui s'ajoutent en espérant que tu retrouveras bientôt de la sérénité pour faire revivre tous tes meilleurs souvenirs.
    Pour ma part, il m'a bien fallu près d'un an pour me faire une raison.

    Alors bon courage avec mes meilleures pensées.
  • lili40600
    Rekening afgesloten

    17408 berichten

    Frankrijk

    adorable Rodelle toi aussi tu est passer par là comme nous tous !
    B erto vient de rentrer du kiné et il vient de me remettre
    mon écran droit souvent il pivote et je n'arrive pas a le maitriser !
    donc voici le café et le thé et les gâteaux pour le goûter.
    tout le monde a le cœur a l'envers aujourd'hui !
    bonne fin de soirée a vous tous pensées pour notre Pierrot
    de mauvais jours a venir encore
    a demain pour le petit déjeuner !
  • patzeuhlchau

    3487 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir Pierrot.

    Je te présente mes sincères condoléances.
    "Il est parti paisiblement durant son sommeil"

    et courage Pierrot...

    Patrick
  • mamouchka

    551 berichten

    België

    Bonsoir Pierrot,

    Je lis à l'instant la triste nouvelle…

    Je ressens avec toi la peine que tu vis aujourd'hui...Il pleut ici en Belgique, même tes amis lointains sont tristes…

    Seule consolation, si l'on peut dire, c'est que ton papa a eu le temps de bien remplir sa vie, autour des personnes qu'il aimait et qui l'aimait. Et surtout, il n'a pas souffert !

    Je me souviens, ma maman est partie paisiblement dans son sommeil en 2011 à l'âge de 87 ans, , 8 ans déjà, ce fut très dur à accepter, mais avec le recul, on apprends à relativiser, même si elle me manque toujours autant.

    Je viens de perdre 2 êtres chers sur une semaine de temps, un troisième décès se prépare, mais lorsque je vois sa souffrance quotidienne, aucuns remèdes ne fait plus d'effets, la dernière solution est la morphine (pour bientôt), je me dis que nos êtres chers qui partent pendant leur sommeil, ont bien raison, même si cela est très difficile pour ceux qui restent…

    Pierrot, en ces moments difficiles et douloureux, je te présente toutes mes condoléances, à toi et ta famille. La véritable amitié se partage aussi dans les moments d'épreuve.

    Courage !

    Mamouchka

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden