QUEL VEHICULE FORD ?

  • nouvelles_autrefois

    4851 berichten

    Frankrijk

    Bonjour a toutes et tous,
    Voici une voiture immatriculée dans le 41 ( Loir & Cher ) fin 40 début 50 je pense a une Ford mais rien trouvé sur le net pour confirmation, merci de aide.
    Cordialement
    Patrick N:)
  • geotruffaut

    2875 berichten

    België

    Bonjour,

    A mon avis c'est une Morris 10

    @+
    Geo :cool:
  • nyamulagira

    9959 berichten

    België

    Bonjour,

    Je suis de votre avis. J'ai trouvé des Ford très ressemblantes mais elles avaient toutes des ouïes latérales.
    On attendra le verdict de laffaux mais je pense que vous avez gagné la médaille.
    Bon weekend.
    HL
  • nouvelles_autrefois

    4851 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,

    A mon avis c'est une Morris 10

    @+
    Geo :cool:
    • Aangemaakt 20 jul 2019 op 04:33
    • #1018634
    Bonjour Geo , HL
    J'avais un doute sur la Ford mais Geo a trouvé un véhicule très ressemblant ( les ouïes , phares clignotants , pare choc , de plus sous le même angle a quelque chose prés).
    L'anglaise a la conduite à gauche et la Française à droite, je crois que FX confirmera.
    Merci de votre action positive :cool2: et bonne journée au frais.
    Cordialement Patrick N:)
  • laffaux

    6173 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,

    Je suis de votre avis. J'ai trouvé des Ford très ressemblantes mais elles avaient toutes des ouïes latérales.
    On attendra le verdict de laffaux mais je pense que vous avez gagné la médaille.
    Bon weekend.
    HL
    • Aangemaakt 20 jul 2019 op 04:57
    • #1018640
    bonjour, nyamulagira, geo, toutes et tous,

    c'est bien une MORRIS 10, oui et non car cette auto est une copie d'une OPEL, olympia, laquelle a fait forte impression à sa sortie et a été imitée par MORRIS, et RENAULT(avec sa juvaquatre) ce qui a valu à Renault un procès en plagiat, perdu bien sur!!, ci dessous dans l'ordre, Opel, morris, Renault,une belle brochette de "populaires des années 30.même si elles sont différentes dans les détails, l'air de famille est criant!!.

    cordialement,

    laffaux
  • laffaux

    6173 berichten

    Frankrijk

    bonjour, nyamulagira, geo, toutes et tous,

    c'est bien une MORRIS 10, oui et non car cette auto est une copie d'une OPEL, olympia, laquelle a fait forte impression à sa sortie et a été imitée par MORRIS, et RENAULT(avec sa juvaquatre) ce qui a valu à Renault un procès en plagiat, perdu bien sur!!, ci dessous dans l'ordre, Opel, morris, Renault,une belle brochette de "populaires des années 30.même si elles sont différentes dans les détails, l'air de famille est criant!!.

    cordialement,

    laffaux
    • Aangemaakt 24 jul 2019 op 05:02
    • #1019486
    re,nyamulagira, geo, Patrick toutes et tous,

    je me suis trompé de photo ci dessus pour la MORRIS, qui est un type M de 1948, la bonne ci dessous, celle ci dessus dans ma réponse est bien une 10 mais antérieure.

    cordialement,

    laffaux
  • nouvelles_autrefois

    4851 berichten

    Frankrijk

    re,nyamulagira, geo, Patrick toutes et tous,

    je me suis trompé de photo ci dessus pour la MORRIS, qui est un type M de 1948, la bonne ci dessous, celle ci dessus dans ma réponse est bien une 10 mais antérieure.

    cordialement,

    laffaux
    • Aangemaakt 24 jul 2019 op 05:13
    • #1019492
    Bonjour à toutes et tous
    Merci à FX pour ces infos on pourrait se tromper au sujet de cette voiture
    :applause: + :veryhappy:
    Cordialement Patrick :)
  • geotruffaut

    2875 berichten

    België

    re,nyamulagira, geo, Patrick toutes et tous,

    je me suis trompé de photo ci dessus pour la MORRIS, qui est un type M de 1948, la bonne ci dessous, celle ci dessus dans ma réponse est bien une 10 mais antérieure.

    cordialement,

    laffaux
    • Aangemaakt 24 jul 2019 op 05:13
    • #1019492
    Bonjour,

    Comment expliquez-vous que la Morris 10 est une copie de la Opel Olympia?

    la Morris 10 était annoncée le 1 September 1932 (et introduite sur le marché en 1932)
    la Opel Olympia était introduite en 1935 (3 ans plus tard)

    Je ne crois pas que William Morris avait besoin de copier qui que ce soit pour développer une voiture.

    @+
    Geo :cool:

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden