Quid de ce pont, et localisation

  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous,
    Cette carte photo en peu pâle n'a pas de légende, ni rien au verso :dunno:
    Cependant, je crois deviner l'emplacement de rail pour un tramway, mais sans les rails!!!!
    En fond d'image, il y a des travaux ou une barricade et je pense à un poste de contrôle à gauche, est-ce durant la guerre 39/45, un pont sur la ligne de démarcation ????
    Autant de questions pour lesquelles j'aimerais obtenir votre aide pour les résoudre.
    Bonne journée,
    Michel
    PS : CP trouvée à OSLON (71), pas si loin de Verdun sur le Doubs !!!!!
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Personne ne reconnait ce pont :whiteflag:
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Personne ne reconnait ce pont :whiteflag:
    • Aangemaakt 22 mei 2019 op 00:08
    • #1001990
    Je croyais avoir trouvé une piste avec le pont de Parcey (Jura) mais à Parcey, le pont n'a pas de trottoirs et pas de logement pour des rails, la largeur n'est pas aussi importante, seuls les arcs ont une petite ressemblance.
    Je continue mes recherches,
    Bonne nuit,
    Michel,
  • 33sud20est

    1406 berichten

    België

    Le machin qui fume à l'arrière plan fait penser à une centrale électrique thermique (là où l'on refroidit la vapeur d'eau qui a actionné les turbines).
    Bonne journée
    N
  • miwag

    7241 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Pont bowstring en béton, mais où ..?.Pas encore trouvé... :dunno:
    MW
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Le machin qui fume à l'arrière plan fait penser à une centrale électrique thermique (là où l'on refroidit la vapeur d'eau qui a actionné les turbines).
    Bonne journée
    N
    • Aangemaakt 24 mei 2019 op 09:29
    • #1003034
    Je pense plus à un bois (futaie) mais l'image est si peu claire, pas facile à dire
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Pont bowstring en béton, mais où ..?.Pas encore trouvé... :dunno:
    MW
    • Aangemaakt 24 mei 2019 op 12:42
    • #1003103
    Bonjour,
    Merci pour ce terme technique, qui demande une explication, d'où vient celui-ci???
    Bonne journée,
    Michel,
  • miwag

    7241 berichten

    Frankrijk

    Bonjour
    Littéralement en anglais, bow =arc et string = corde, et effectivement ces ponts ont une forme d'arcs horizontaux, corde en bas...
    Link (https)
    Bonnes recherches
    MW
  • miwag

    7241 berichten

    Frankrijk

    Bonjour
    Pont ferroviaire sur la Moselle près de Frouard et Pompey... au nord de Nancy
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Bonjour
    Pont ferroviaire sur la Moselle près de Frouard et Pompey... au nord de Nancy
    • Aangemaakt 25 mei 2019 op 03:37
    • #1003235
    Bonjour Michel
    Merci pour votre réponse, mais la largeur actuelle entre les deux arcs semble plus large sur la carte-photo, il y a peut-être eu des modifications après guerre 39/45 ????
    J e collectionne les CP de Castelmoron sur Lot (47) le pont est donc un pont "Bowstring" voir scan
    Bonne soirée,
    Michel
  • miwag

    7241 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Je me trompe peut être, mais tout concorde, les rails et l'absence de poutres transversales entre les arcs de béton...
    Bonne soirée
    MW
  • abelf

    2060 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Je me trompe peut être, mais tout concorde, les rails et l'absence de poutres transversales entre les arcs de béton...
    Bonne soirée
    MW
    • Aangemaakt 26 mei 2019 op 16:56
    • #1003691
    Bonjour,

    Votre pont est situé aux abords (des 2 côtés) d'une friche industrielle où il n'y avait pas d'habitations.

    Cordialement
  • miwag

    7241 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Oui. Vous avez raison...
    Continuons les recherches...
    Bonne soirée
    MW
  • miwag

    7241 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Nouvel essai:
    pont du tramway à Fontaine( Grenoble) sur le Drac...
    A+
    MW
  • savalpes

    3223 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Nouvel essai:
    pont du tramway à Fontaine( Grenoble) sur le Drac...
    A+
    MW
    • Aangemaakt 27 mei 2019 op 11:45
    • #1004012
    Bonsoir miwag,

    ça n'est pas le bon : les gardes-corps sont à l'extérieur de la structure béton sur la carte jointe et sur maps :
    Link (https)

    Cdlt
    Savalpes
  • abelf

    2060 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir
    Oui. Vous avez raison...
    Continuons les recherches...
    Bonne soirée
    MW
    • Aangemaakt 27 mei 2019 op 11:29
    • #1004006
    Pour la petite histoire, les charpentes en fer de la Tour Eiffel proviennent de ce site industriel.
    Cordialement
  • miwag

    7241 berichten

    Frankrijk

    >>"Pour la petite histoire, les charpentes en fer de la Tour Eiffel proviennent de ce site industriel.
    Pompey...Oui
    ...Cdlt
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir miwag,

    ça n'est pas le bon : les gardes-corps sont à l'extérieur de la structure béton sur la carte jointe et sur maps :
    Link (https)

    Cdlt
    Savalpes
    • Aangemaakt 27 mei 2019 op 12:36
    • #1004051
    Bonsoir Savalpes et tous,
    Ce pont à une histoire : Pont de fer, Pont du Drac puis Pont du Vercors, détruit en 1944 par les allemands, reconstruit en 1950, en 1952 les lignes de tramway sont fermées et les rails progressivement démantelés, la carte-photo date peut-être de la construction ou peut-être plus tard, ce pont devient donc un pont routier, vers 1980 il est interdit au plus de 5 tonnes, il est démoli en 1994.
    Nouveau pont construit au même emplacement en 1995, désormais c'est un pont routier.
    Votre image et le lien nous montre le nouveau pont, il faudrait voir le pont entre 1950 et 1994.
    Bonne soirée,
    Michel,
  • cartemont

    7499 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir Savalpes et tous,
    Ce pont à une histoire : Pont de fer, Pont du Drac puis Pont du Vercors, détruit en 1944 par les allemands, reconstruit en 1950, en 1952 les lignes de tramway sont fermées et les rails progressivement démantelés, la carte-photo date peut-être de la construction ou peut-être plus tard, ce pont devient donc un pont routier, vers 1980 il est interdit au plus de 5 tonnes, il est démoli en 1994.
    Nouveau pont construit au même emplacement en 1995, désormais c'est un pont routier.
    Votre image et le lien nous montre le nouveau pont, il faudrait voir le pont entre 1950 et 1994.
    Bonne soirée,
    Michel,
    • Aangemaakt 28 mei 2019 op 16:05
    • #1004519
    bonsoir Maxichef

    on sent que tu t'accroches à ton pont , enfin à ta vue et c'est bien louable :cool:

    Mais non, ta carte photo ne représente pas le pont qui relie Grenoble à Fontaine ;
    Les garde-corps étaient déjà à l'extérieur de la structure (comme mentionné par Savalpes)
    lors de la destruction par les allemands en 1944 (voir visuel joint)

    voir ici pour les ponts entre les deux villes Link (http)
    voir ce pont sur structurae Link (https)

    cdlt
    cartemont
  • cartemont

    7499 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous,
    Cette carte photo en peu pâle n'a pas de légende, ni rien au verso :dunno:
    Cependant, je crois deviner l'emplacement de rail pour un tramway, mais sans les rails!!!!
    En fond d'image, il y a des travaux ou une barricade et je pense à un poste de contrôle à gauche, est-ce durant la guerre 39/45, un pont sur la ligne de démarcation ????
    Autant de questions pour lesquelles j'aimerais obtenir votre aide pour les résoudre.
    Bonne journée,
    Michel
    PS : CP trouvée à OSLON (71), pas si loin de Verdun sur le Doubs !!!!!
    • Aangemaakt 20 mei 2019 op 04:07
    • #1001264
    Bonsoir maxichef

    Etonnant, n'est-il pas :question: :o :o :o :o

    cartemont
  • cartemont

    7499 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous,
    Cette carte photo en peu pâle n'a pas de légende, ni rien au verso :dunno:
    Cependant, je crois deviner l'emplacement de rail pour un tramway, mais sans les rails!!!!
    En fond d'image, il y a des travaux ou une barricade et je pense à un poste de contrôle à gauche, est-ce durant la guerre 39/45, un pont sur la ligne de démarcation ????
    Autant de questions pour lesquelles j'aimerais obtenir votre aide pour les résoudre.
    Bonne journée,
    Michel
    PS : CP trouvée à OSLON (71), pas si loin de Verdun sur le Doubs !!!!!
    • Aangemaakt 20 mei 2019 op 04:07
    • #1001264
    suite

    En CPA,............. :o :censored:

    bon réveil
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    suite

    En CPA,............. :o :censored:

    bon réveil
    • Aangemaakt 24 jul 2019 op 19:43
    • #1019768
    Bonjour Cartemont,
    Bonne surprise au réveil, un pont qui sort de l'eau, il est vrai qu'avec la canicule le niveau des rivières a bien baissé, merci pour cette découverte, il me manque quelques indices pour reconnaitre le lieu, je suppose que vous avez déjà préparé ceux-ci.
    Passez une bonne journée à l'abri d'un pont, les pieds dans l'eau. :D
    Michel,
  • cartemont

    7499 berichten

    Frankrijk

    Bonjour Cartemont,
    Bonne surprise au réveil, un pont qui sort de l'eau, il est vrai qu'avec la canicule le niveau des rivières a bien baissé, merci pour cette découverte, il me manque quelques indices pour reconnaitre le lieu, je suppose que vous avez déjà préparé ceux-ci.
    Passez une bonne journée à l'abri d'un pont, les pieds dans l'eau. :D
    Michel,
    • Aangemaakt 25 jul 2019 op 01:09
    • #1019798
    bonjour à tous
    bonjour michel

    les volets sont clos, les ventilos fonctionnent afin de brasser un peu l'air,
    la gorge pique..............bref la canicule ralentit les organismes ;

    Et ben non, je n'avais prévu aucune liste d'indices, et la raison en est simple,
    c'est que je suis tombé sur ce "bowstring " vraiment par hasard :dunno:

    Mais , je vais te laisser le découvrir (pour ton plaisir) ; hier soir tard, le pseudo "ahmaryllis"
    a inondé le forum de demandes (un peu trop d'ailleurs, cela enfuit les autres demandes),
    et notamment sur une ville/bourgade - sa carte-photo représente un café avec de joyeux pêcheurs
    en train de prendre la pose ;
    Le nom de la bourgade est dans le titre de la recherche ; je prends maps en espérant trouver
    ce café, et puis je parcours la rue vers la rivière et le canal...................et là .....PAF ....ton pont :cool2:

    Nous sommes dans l'Aisne
    Bonne découverte à toi ...........et à tous naturellement

    bonne journée
    cartemont
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir maxichef

    Etonnant, n'est-il pas :question: :o :o :o :o

    cartemont
    • Aangemaakt 24 jul 2019 op 19:37
    • #1019765
    Bonjour,
    Oui étonnant, c'est un miracle, Sainte Benoite doit y être pour quelque chose, mais ou et donc passé "or ig ny "car il ne faut jamais jeté l'éponge et tu es bien un de ceux qui ne la jette pas. :applause:
    En parlant d'éponge, je crois que je vais en utilisé une cet après-midi :whiteflag: :cop:
    Bon rafraichissement, en rêve cela ne donne pas le même effet.
    Bonne fin de canicule, en attendant la pluie !!!!!!!
    Michel
  • maxichef

    4051 berichten

    Frankrijk

    Bonjour,
    Oui étonnant, c'est un miracle, Sainte Benoite doit y être pour quelque chose, mais ou et donc passé "or ig ny "car il ne faut jamais jeté l'éponge et tu es bien un de ceux qui ne la jette pas. :applause:
    En parlant d'éponge, je crois que je vais en utilisé une cet après-midi :whiteflag: :cop:
    Bon rafraichissement, en rêve cela ne donne pas le même effet.
    Bonne fin de canicule, en attendant la pluie !!!!!!!
    Michel
    • Aangemaakt 25 jul 2019 op 08:22
    • #1019909
    "utiliser", les neurones en ont pris un coup, faudra bien 15 jours de frigo

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden